03/01/2013 à 15:39
Je profite un peux de mes derniers jours de vacances et du beau temps.
Donc direction les jolies rives du Léman. (pour changer vous me direz).
Enfin voila, j'ai refait une petite série, dans la continuité de mes posts précedents.
J'aimerais bien avoir vos avis, histoire que je puisse savoir si je me suis un peu amélioré.
1 >
2 >
3 >
03/01/2013 à 17:13
Je prefere la derniere pour la lumière plu douce quand meme
03/01/2013 à 17:14
Merci pour ton comm.
J'avais vu les taches, je trouve juste surprenant car elles sont toutes arrivées du jour au lendemain.
Et pour la trois je prends bonne note mais je fais pas encore de gros PT. Avant, faire de belles photos.
03/01/2013 à 22:44
Sonny > Merci d'avoir donné ton avis.
03/01/2013 à 23:33
Ma préférée la 2 ! J'adhère plus à la compo sur la côté qui rend mieux qu'en face comme sur la première (comme dit plus, haut, en s'acroupissant, ca aurait été beaucoup mieux je pense). Peut être pourrait tu essayer de retirer le "privé" peint sur le bois, ca attire l'oeil c'est dommage. Mais la lumière, les couleurs et le ciel sont magnifiques.
03/01/2013 à 23:56
twu > Merci pour ton intervention.
Pour la 1, je pense que vais aller la refaire en me plaçant plus bas. Car c'est vrai que ça peut lui apporter un plus.
Pour la 2, je trouve aussi l'inscription "privé" pas très esthétique mais je maîtrise pas du tout la retouche d'image. J'avais pensé la recouvrir de feuilles mortes mais ça aurait été tout sauf naturel.
Et je suis ravi que les couleurs te plaisent.
04/01/2013 à 10:46
La deuxiéme est belle ! La troisiéme je la verrais bien en noir et blanc…
04/01/2013 à 10:57
Merci Malampics.
La troisième c'est vrai que c'est assez le genre de pose qu'on voit souvent en noir et blanc. J'essayerais de la changer à l'occasion.
04/01/2013 à 22:19
Salut PetitSuisse,
1) Comme les autres, ça aurait pu être plus dynamique. J'aime pas tellement les branches sur les côtés, je sais pas si tu as essayer de les utiliser comme cade, mais je trouve que ça fait un peu brouillon…
2)Pour moi la plus intéressante… vu que tu ne pouvais pas enlever le "privé" n'y aurait-il pas eu moyen de jouer avec… privatiser le lac, quelle idée ! :)
3)Je pense que ton image aurait bénéficié d'un temps de pose plus long, pour vraiment aplatir l'eau.
Tu as aussi un hexagone à gauche sur ta ligne d'horizon, une petite goutte d'eau peut-être ?
05/01/2013 à 10:21
Coucou,
La 1 est un peu trop chargée je trouve, les branches des deux côtés + les feuilles sur le ponton ça fait beaucoup et ça manque de perspective.
La 2 est celle que je préfère dans la série mais le ponton est trop au bord de l'image à droite et le bout d'arbre à droite, soit trop soit pas assez.
La 3 pourrait être sympa, en tout cas il y a moyen de faire une belle photo, ici elle est trop terne et la ligne de fuite n'est pas bien exploitée je trouve.
Et j'ai l'impression que 1 et 3 penchent un peu non ?
05/01/2013 à 12:18
Salut Tifouille et merci d'avoir donné ton point de vue.
Pour l'horizontalité des photos, il est vrai que la trois penche un peu sur la droite.
Pour la une j'ai aussi toujours eu cette impression mais j'ai jamais réussi à élucider la chose.