Toujours le léman, et son phare, mais avec moi cette fois !
-
Pose partage
-
Forum
-
Paysage
-
Toujours le léman, et son phare, mais avec moi cette fois !
17/10/2012 à 20:51
Pour ceux qui ont suivit, j'avais fait une photo du phare de Genève, et une autre avec moi et mon manteau rouge dans la campagne. Alors je creuse l'idée et j'ai tenté un mélange de ces deux photos.
Côté technique :
5D + 16-35
Filtre coquin dégradé, et un opaque pour faire une pose longue.
f/22, 13 sec de pose, 100 isos
Et pour que le personnage ressorte (enfin moi quoi !) Un flash déporté à ma droite, caché derrière les cailloux.
Biensur, il a fallu rester immobile pendant les 13 sec de pose, cela va de soi !
Et voilà, le tour est joué, après quelques regards curieux des gens présent, et limite moqueur parfois (il faut dire que je n'arretais pas de courrir entre mon appareil et l'endroit ou je devait me mettre), voilà le résultat :
Hate de lire vos réactions !
17/10/2012 à 21:00
Wouaaww, très jolie compo, et ton manteau rouge lui va très bien je trouve.
Je ne crois pas me tromper en disant que tu as – très certainement – beaucoup travaillé cette photo. Tant le cadrage que ta position sur la photo. Vraiment nickel.
Ah si tout de même un gros défaut…
Tu utilises le 16-35 que je n’ai pas et dont je rêve. :)
17/10/2012 à 21:11
C'est top, rien a dire ! Bravo ! :-y
Ps : une petite telecommande, ca evite les courses.
17/10/2012 à 21:19
Je confirme ,tres joli ! Euh c'est quoi un filtre coquin ? Ton manteau rouge se promene beaucoup en ce moment entre les terrains de golf et le phare :D,je t'imagine bien courir entre l'appareil et les rochers,evidement les passants ne peuvent pas imaginer la merveille que tu prepare ,bien joué !:-y
17/10/2012 à 21:23
Salut Babe ! ben que dire ? c'est superbe ! tu maitrises le sujet c'est evident ! félicitations à toi !
17/10/2012 à 21:56
Bonsoir babe, alors sur le terrain de golf, cela passait pas pour moi. Là cela passe tout juste :) .
Je pense que c'est la couleur rouge de ton manteau qui me dérange, peut-être pas suffisamment adjacente à la couleur du ciel pour que je trouve l'harmonie et la tranquilité.
Je vois que tu bosses beaucoup sur ce genre de cliché et même si je n'affectionne pas ce type de prise, tu vas peut-être bientôt me faire changer d'avis.
17/10/2012 à 22:22
photodatie a écrit :
Bonsoir babe, alors sur le terrain de golf, cela passait pas pour moi. Là cela passe tout juste :) .
Je pense que c'est la couleur rouge de ton manteau qui me dérange, peut-être pas suffisamment adjacente à la couleur du ciel pour que je trouve l'harmonie et la tranquilité.
Je vois que tu bosses beaucoup sur ce genre de cliché et même si je n'affectionne pas ce type de prise, tu vas peut-être bientôt me faire changer d'avis.
Merci photodathie, ahh tu me titille là, maintenant je vais pas arreter de reflechir a comment je pourrais faire mieux, alors que mon cerveau faisait une pose ! grrr ! ;)
Tu as une idée de la couleurs qui te plairait plus ?
Merci pour ton passage !
Merci à tous les autres, c'est très gentil de vous etre arreté ici !
Pacific, oui, en effet e bosse du en ce moment, alors j'ai assayer de penser à tous, pas toujours facile ! Tu sais ce que c'est !
17/10/2012 à 22:30
Denis09 a écrit :
C'est top, rien a dire ! Bravo ! :-y
Oui je suis d'accord, et j'aimerais bien, mais sur le 5D (1er du nom) je ne peut pas utiliser de télécommande sans fil. Dommage !
17/10/2012 à 22:33
Ton manteau est d'une couleur adjacente mais chaude, l'idéal serait pour moi une couleur adjacente mais froide donc plus vers le bleu, bleu violet…
17/10/2012 à 22:36
Ah oui, pourquoi pas. Je vais y reflechir ! Bonne idée !
Merci !
17/10/2012 à 23:08
TOUCHE E, c'est encore mieux ! :D
Très belle photo, les couleurs sont magnifiques ( en plus j'adore le rose :P ), et la compo est superbe…
Je prends en compte tout ce que tu m'as dis, et je me dis que Oui, c'est sûr que c'est ce qu'il faut pour sortir une photo comme ça :-y
Juste le truc blanc à droite au bord de la photo, je me demande si tu n'aurais pas pû l'éviter ? :-t
17/10/2012 à 23:20
Ah oui, merci flambidou ! J'ai fait un essai vite fait :
C'est mieux ?
17/10/2012 à 23:23
Steacy_06 a écrit :
TOUCHE E, c'est encore mieux ! :D
Très belle photo, les couleurs sont magnifiques ( en plus j'adore le rose :P ), et la compo est superbe…
Je prends en compte tout ce que tu m'as dis, et je me dis que Oui, c'est sûr que c'est ce qu'il faut pour sortir une photo comme ça :-y
Juste le truc blanc à droite au bord de la photo, je me demande si tu n'aurais pas pû l'éviter ? :-t
Merci Steacy, ca me touche ce que tu dis !
En effet, j'ai oublié d'enlever ce truc blanc en PT, car pour ce cadrage j'avais pas le choix de l'inclure lors de la Prise, alors j'avais prévu de l'enlever, et j'ai oublié ! Merci beaucoup !
17/10/2012 à 23:25
Flambidou, merci pour ton essais. Je sais pas trop, les couleurs vives me plaisent bien, mais ta version va surement plus séduire les autres, j'attends de voir ! Merci beaucoup !
17/10/2012 à 23:36
De rien Babe ;)
18/10/2012 à 00:28
Hello ! Sympa comme essai, niveau positionnement ça marche mieux qu'avec le pont ;) ! Par contre moi ce n'est pas la couleur du manteau qui me gêne (quoique un petit marron-orangé serait peut-être plus raccord, mais je dis peut-être ça uniquement parce que c'est l'automne), je suis plus embêté par ta pose : il me semble que je l'avais déjà dit sur ton autre essai, me souviens plus… donc : pour moi, c'est une scène très contemplative, tu devrais être absorbée par ce beau paysage que tu observes. Or tu as l'air mal assise, en équilibre instable penchée vers l'arrière, avec une jambe qui part vers l'avant pour contrebalancer ce poids mis vers l'arrière, et tes bras un brin crispés qui t'accroche au rocher. C'est pas une une position confortable pour se perdre dans l'eau qui clapote doucement, les rochers éternels qui seront là encore des dizaines d'années après nous et qui nous font nous sentir tout petits, le ciel qui s'embrase comme s'il déclinait mais qui renaîtra au matin, les nuages qui filent en silence et feront trois fois le tour du monde avant de se disperser…En espérant avoir réussi à faire passer mon impression ^^ ! Tiens, peut-être qu'avec des exemples… Mais je veux pas pourrir ton fil, tu me dis si tu veux que j'enlève : j'ai testé ça cet été, voici 3 exemples (brut de capteur, faut que je les retravaille), et en expérimentant je trouvais que les poses "passives", où j'étais relâché, fonctionnement mieux. Bon, après, c'est peut-être juste une préférence personnelle. Pour exemple, donc :
18/10/2012 à 07:47
Les deux couleurs passent beaucoup mieu pour moi, on a l'adjacente directe du ciel, marron clair de flambidou et l'adjacente du lac de babe. Pour moi c'est bon pour les deux.
J'arrête pas de comparer et vraiment mes yeux passent beaucoup mieu sur ces deux photos par rapport à la première. Sur la première le rouge m'empêche la lecture.
J'ai trouvé la tranquilité, bravo BABE ! Belle photo !
18/10/2012 à 08:09
Pour moi aussi je préfère les deux autres couleurs que le rouge , comme meuble je trouve ta position fragile on a pas l'impression que tu pourrais reste éternellement la je sais pas si je me suis bien exprimer. Pour le reste c'est du très haut niveau très réussi
18/10/2012 à 08:14
He be moi, j'aime bien le manteau rouge…et la photo.
18/10/2012 à 08:39
En effet c'est très impressionnant. Surtout la netteté pour quelqu'un qui a du rester immobile 13s ;)
Par contre tu as gommé quelque chose sur la gauche ? Ou c'est un effet de la pose longue ?
18/10/2012 à 08:45
Babe a écrit :
[quote="Denis09"]C'est top, rien a dire ! Bravo ! :-y
Oui je suis d'accord, et j'aimerais bien, mais sur le 5D (1er du nom) je ne peut pas utiliser de télécommande sans fil. Dommage ! [/quote]
Tu n'as pas une télécommande filaire programmable (intervallomètre) ? Cela peut te laisser plus de temps que le minuteur par défaut (qui est limité à 2 ou 10sec) et tu peux également enchainer plusieurs photos et ainsi affiner ton positionnement non ?
Ceci dit, c'est dommage que le 5D ne gère pas les télécommandes IR alors que le 7D le fait sans souci…
18/10/2012 à 08:45
Pour en revenir à ton tableau, je le trouve très réussi !
18/10/2012 à 09:49
Et moi j'ai appris qqch : il y a une evolution chez Canon… ca alors ! … je suis deja loin… :D
18/10/2012 à 10:13
Denis09 a écrit :
Et moi j'ai appris qqch : il y a une evolution chez Canon… ca alors ! … je suis deja loin… :D
^^
18/10/2012 à 10:15
Flambidou a écrit :
5D = 22 août 2005 et 7D = 31 Aout 2009
C'est vrai. Je ne sais pas pourquoi je reste persuadé que Babe possède un Mark II qui est pour le coup sorti après le 7D non ?
Si je gagne au loto, je t'offre un Mark III Babe comme cela plus de problème de télécommande IR !
18/10/2012 à 11:33
Merci Flambidou de casser une par une toutes mes illusions ! :D
Finalement c'est naze le 5D ! Vive le 7D !
(Nota bene pour les éventuels susceptibles qui passeraient par là je plaisante évidemment)
18/10/2012 à 12:19
gmatthieu a écrit :
Merci Flambidou de casser une par une toutes mes illusions ! :D
Finalement c'est naze le 5D ! Vive le 7D !
(Nota bene pour les éventuels susceptibles qui passeraient par là je plaisante évidemment)
Oh A peine je tourne le dos, que tu viens pourrir mon post en critiquant mon Boitier ! Ohhh :@(
;)
Je plaisante bien sur !
A ta place je remetterais plus mon 7D en question, qui est dernier cri, et qui ne fait pas de images de la qualité de mon vieux 5D mark 1 !
Je prefere avoir un capteur performant plutot qu'un prise telecommande perso… :P
Et puis, il est bien tentant le 5D mark 3, mais j'aime le charme de mon Mark 1.
Sinon pour faire plaisir à
Meuble, j'ai tenté plein de positions diférentes, donc j'en proposerais une autre ce soir. J'aimais bien celle là pour la dynamique de l'image avec la jambe qui part en diagonale. Mais je te montrerais ce que j'ai d'autre en stock !
J'essayerais de répondre a tout le monde ce soir ! En tout cas je suis épatée par le nombre de réactions, merci à tous !
18/10/2012 à 12:20
Babe a écrit :
En tout cas je suis épatée par le nombre de réactions, merci à tous !
C'est le début de la célébrité…
Babe
A ta place je remetterais plus mon 7D en question
Ben si tu as quelques euros à me donner n'hésites pas. Je passe au 5D Mark III sans problème ;)
18/10/2012 à 16:04
alors là j'aime vraiment beaucoup.
Je pense que tu tiens un "truc" là. Genre une série autour du paysage avec toi et ton manteau rouge.
A continuer. Bravo.
18/10/2012 à 16:17
beef a écrit :
Genre une série autour du paysage avec toi et ton manteau rouge.
Même avis.
18/10/2012 à 17:43
beef a écrit :
alors là j'aime vraiment beaucoup.
Je pense que tu tiens un "truc" là. Genre une série autour du paysage avec toi et ton manteau rouge.
A continuer. Bravo.
C'est bein ce que je compte faire ! ;)
Merci pour tes encouragement !
Je prend en compte les avis de chacun, mais personnellement je l'aime ce manteau rouge, c'est vrai que c'est saisissant, on pas habitué a voir quelque chose qui flache comme ca, mais j'aime bien mon manteau, en rouge !
Merci à tout le monde !
18/10/2012 à 19:29
Tu y est presque.
Comme dans la photo sur le golf, c'est encore ta posture qui fait défaut. Je suis d'accord avec meuble, une position plus relax, plus naturelle et contemplative et tu te rapproche du sans fautes.
La composition et le traitement sont superbe.
La couleur du blouson ne me dérange pas mais sur les autres versions, c'est bien aussi.
Bravo, je suis préssé de voir la photo finale :-y.
18/10/2012 à 19:59
nijathys a écrit :
Bon déjà je viens de me faire la remarque qu'il faut venir sur un fil de Babe pour voir une photo de Meuble (elles sont tellement rares celles là qu'elles deviennent collector)
Bon bref, je préfère les photos ou le manteau n'est pas rouge, tout simplement parce que le rouge enlève le côté "poétique" du rosé du paysage.
J'aime le cadrage, la compo, bon ta photo me plait quoi ! :-y
Oui, moi je savais meme pas qu'il fesais des photos ! C'est le scoop du jour ! :P
18/10/2012 à 20:00
piero a écrit :
Tu y est presque.
Comme dans la photo sur le golf, c'est encore ta posture qui fait défaut. Je suis d'accord avec meuble, une position plus relax, plus naturelle et contemplative et tu te rapproche du sans fautes.
La composition et le traitement sont superbe.
La couleur du blouson ne me dérange pas mais sur les autres versions, c'est bien aussi.
Bravo, je suis préssé de voir la photo finale :-y.
Merci Piero ! Je vais essaayer de ne pas trop trainer pour la faire ! J'y travaille ! Mais j'ai encore plein d'autres idées, alors ca finira par etre nikel ! ;)
18/10/2012 à 20:13
Je vous propose 2 autres avec des poses différence, je pense que la 1ère vous plaira plus. J'ai pas finiolé les retouche (redressage de la tour par exemple) donc c'est vraiment juste pour la position :
18/10/2012 à 21:32
@ Nija & Babe : moi, faire des photos ? Non non, z'avez dû confondre…
Je préfère la position assise, en effet. Quoique t'as l'air bizarrement mise aussi, mais je sais pas pourquoi…
Et pour la position debout, j'hésite entre "Beaucoup de sang a coulé cette nuit", ou simplement "CHAAARGEEEZ ! " :P
18/10/2012 à 21:40
Meuble a écrit :
@ Nija & Babe : moi, faire des photos ? Non non, z'avez dû confondre…
Je préfère la position assise, en effet. Quoique t'as l'air bizarrement mise aussi, mais je sais pas pourquoi…
Et pour la position debout, j'hésite entre "Beaucoup de sang a coulé cette nuit", ou simplement "CHAAARGEEEZ ! " :P
Oui c'est clair !
18/10/2012 à 22:55
Pour la photo "assise", ok pour la position mais avec le regard au loin et non sur le phare, et la tête moins rentrée dans les épaules, on dirait que tu as froid alors que l'ambiance laisse penser le contraire.
Pour la photo "debout", bof, j'accroche pas, peut-être à cause de la posture trop énergique par rapport à l'ambiance très zen de la compo.
18/10/2012 à 23:08
Pour les positions, je reste sur la première que tu avais prise (celle du tout début), sinon je vais dans le sens de piero. Pour le manteau j'ai pas changé d'avis ;).
C'est difficile de composer avec un paysage quand on se prend soi-même en photo, on aura forcément une attitude moins naturelle que si on avait shooté un inconnu en train de contempler le paysage.
18/10/2012 à 23:10
[quote=piero]Pour la photo "assise", ok pour la position mais avec le regard au loin et non sur le phare, et la tête moins rentrée dans les épaules, on dirait que tu as froid alors que l'ambiance laisse penser le contraire.[/quote]
Ah oui, voilà, c'est ça qui me gêne aussi, j'arrivais pas à savoir exactement…
19/10/2012 à 06:54
Comme quoi, c'est pas facile dd'etre devant l'objectif ! Va falloir que je me détende un peu alors !
Merci !
19/10/2012 à 12:20
Bin finalement, des 3, c'est la 1ere que je preferais. Le manteau qui claque bien me convient tout a fait.
Peut-etre qu'une pose plus tournée vers le large plutot que vers le phare… ? Tu as ca en stock ?