Toujours "ma" femme oiseau

30/12/2014 à 19:44

Alan

Bonjour à tous,
Pas que je sois vraiment tombé amoureux mais je l'aime bien cette statue ! J'y suis donc retourné, espérant la retrouver de façon différente, et du coup, je vous propose ces 2 versions (désolé pour la 1, trop corriger d'un chouia l'angle et la 2, j'avais pas vu la "brindille" en bas à gauche).

31/12/2014 à 08:17

jtrinche2

Salut Alan,

Tu as une très belle matière et un beau sujet. Mais pour moi c'est vraiment sous exposé - je pense qu'il y a moyen à revoir le traitement ou l'exposition afin d'avoir le ciel mieux exposé tout en gardant la status en ombre. J'ai fait un essais très rapide à partir de ta photo :

C'est pas parfait car fait vite depuis ton jpeg mais juste pour te donner une piste. Si ca te dérange, j'enlève la photo.
Bonne journée,
J.

31/12/2014 à 09:39

Alan

jtrinche2 a écrit :

Salut Alan,

Tu as une très belle matière et un beau sujet. Mais pour moi c'est vraiment sous exposé - je pense qu'il y a moyen à revoir le traitement ou l'exposition afin d'avoir le ciel mieux exposé tout en gardant la status en ombre. J'ai fait un essais très rapide à partir de ta photo :

C'est pas parfait car fait vite depuis ton jpeg mais juste pour te donner une piste. Si ca te dérange, j'enlève la photo.
Bonne journée,
J.

Merci de ton passage matinale. Je garde ta proposition pour voir moi même ce que je pourrai améliorer sachant que l'original, dans les nuances de couleurs,  reflète beaucoup plus la réalité.
02/01/2015 à 12:10

Ptitboul

J'aime beaucoup la seconde, qui est simple mais avec du modelé dans le noir.
02/01/2015 à 13:01

Alan

Ptitboul a écrit :

J'aime beaucoup la seconde, qui est simple mais avec du modelé dans le noir.

Merci, content que cela te plaise, c'est en partie pour cette raison que j'avais déclenché.