22/11/2014 à 09:51
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site et aimerez-vous faire part de quelques
clichés de paysage que j'ai réaliser dernièrement.
Je vous remercie d'avance, pour le temps que vous prendrez à analyser la photo et à donner votre avis par la suite.
Zean
22/11/2014 à 20:16
salut @Zean,
Une première remarque, toutes tes photos sont à la même vitesse (1/60), tu as sans doute travaillé en priorité vitesse, en paysage sauf quelque cas (ce n'est pas le cas ici) il vaut mieux travaillé en priorité en ouverture.
Je ne vais pas juger la lumière qui n'était pas terrible avec ces gros nuages.
Sur la une tu joue avec les chemins, c'est plutôt bien réalisé mais je bloque un peu avec l'arbre à droite et un petit bout de terre toute à droite à mi hauteur.
La deux est ma préféré, pas grand chose à dire, juste attention à l'ouverture un peu trop grande (voir au dessus). Le chemin toujours ici fait fait bien son boulot de guide.
La trois, qu'est-ce que c'est ? Je n'ai rien contre les photo penchées mais j'aime comprendre ce que je vois ou moins me laisser assez d'imagination et ici ce n'est pas le cas.
Voilà mon avis ! :-y
22/11/2014 à 21:24
Merci d'avoir donner ton avis ;)
Pour répondre à tes questions, sur ces photos j'ai travaillé en manuelle dans des conditions de lumières difficile.
la priorité de vitesse est toujours la même ici, parce je voulais pas descendre trop pas par peur de "flou du bouger'.
C'est vrai maintenant que tu le dis l'arbre gâche un peu la lecture de la photo, mais il fallait l'inclure si je voulais avoir la continuité du chemin.
Pour la 2e photo j'ai du l'ouvrir au max pour avoir un peu plus de lumière, j'avais shooter à la base à f/8 mais c'était trop sombre.
Peut être que j'aurais du monter les ISO mais c'était toujours une histoire de compromis après.
Et pour la dernière, j'ai voulu jouer sur l'effet d'optique : "Monter ou descente" mais ça n'a apparemment pas fonctionner :s lol
Mais merci en tout cas pour tes critiques ;)
22/11/2014 à 21:53
Zean a écrit :
Merci d'avoir donner ton avis ;)…
Et pour la dernière, j'ai voulu jouer sur l'effet d'optique : "Monter ou descente" mais ça n'a apparemment pas fonctionner :s lol
Mais merci en tout cas pour tes critiques ;)
Et bien pour moi cela a fonctionné car c'est exactement ce que je me suis demandé (je pense que ca monte à cause des pierres qui semblent déborder sur les contre-marches, mais pas sur du tout :) )
C'est d'ailleurs ma préférée des 3 pour son côté graphique. Juste un détail, je pense que j'aurais coupé à gauche pour éviter ce p'tit triangle sombre à gauche
22/11/2014 à 22:07
J'aime aussi ce petit coté graphique de cette photo( je voulais jouer sur la perspective de l'escalier ) et je suis d'accord avec toi, j'aurai du couper le petit triangle sur le coté (qui n'a rien à faire là d’ailleurs lol). Merci pour la critique en tout cas :)