23/03/2014 à 18:53
Voulant me diversifier, j'ai acheté un filtre ND400. Après quelques essaies chez moi je suis partie en bord de rivière pour m'exercer. Verdict, c'est loin d'être gagné ! Niveau cadrage + réglage je pense que j'ai encore bcp de progrès à faire. J'ai un mal fou aussi pour visser le filtre sans faire bouger la bague de map de l'objectif (qui est vieux et usé)
Donc voilà j'attends toute vos critiques constructives avec des grandes explications svp car je suis plus que novice la dedans. (Le PT est voulu car j'aime cette atmosphère (bon ok j'ai peut-être eu la main un peu lourde))
23/03/2014 à 19:20
Bibou a écrit :
J'ai un mal fou aussi pour visser le filtre sans faire bouger la bague de map de l'objectif (qui est vieux et usé)
Premièrement, tu as un souci de couleur. Le ciel tire sur le violet. Il me semble que c'est fréquent avec des filtre ND. Corrigeable en PT, réglage de la BDB.
Pour la map, tu fais ta map en auto. Visse ton filtre et ensuite passe map manuelle. (Je fais comme ça et ça marche).
Finalement, sur la gauche, les arbres sont flous à cause du vent. C'est pas le top.
24/03/2014 à 03:59
Hello
Les points principaux ont été dit… perso, j'utilise presque la même technique, je fais la mise au point en auto puis bascule en manu et visse doucement mon filtre, très doucement. Le plus important est d'avoir un bon trépied et qu'il soit bien stable.
Tu peux aussi ajouter un autre ND qui multipliera ton ND400. A condition que cela ne soit pas un filtre gris neutre variable.
Petite astuce (si je peux me permettre) : Une télécommande (filaire ou pas) est très utile pour éviter problème lors du déclenchement et évite que de la lumière entre par le prisme de visé, cela peut faire des tâche de lumière sur ta photo.
27/03/2014 à 19:00
Bonjour, merci pour vos réponses.
Alors au sujet du filtre, je fais comme vous dites, mais l'objectif est vraiment super sensible…