25/03/2013 à 22:03
Salut les pix, bon allez je me lance dans mes début en photo. En ce moment, je ne trouve pas grand chose d'intéressant dans mes photos, je poste quand même pour progresser. Je trouve que celle-ci a quelque chose même si la PDV n'est pas des meilleurs. Je l'ai à peine retouchée, un brin d'amélioration du contraste c'est tout. Des avis ou/et conseils ? Merci d'avance :D.
25/03/2013 à 22:43
J'aurai pris un poil plus de hauteur pour voir la ligne d'horizon et éventuellement supprimer les câbles électriques. J'aurai essayé de ne pas avoir les arbres à gauche dans le cadre (peut-être décaller plus à gauche avec la butte de droite comme fond). Le sujet ne peut se détacher du paysage, j'aurai donc choisi une profondeur de champ plus importante.
25/03/2013 à 22:53
Alors je me lance a commenter,
Pour la MAP pas de probléme
au niveau des couleurs et de l'exposition générale je trouve que c'est un poil surexposé avec de grosse partie dans les ombres il a donc de fort contrastes voir des parties bouchées (le devant du tronc), apres je trouve les couleurs trop flashy fluo (ciel et herbe)
Au niveau du cadrage je pense que c'est perfectible, ton tronc constitue une bonne ligne directrice, mais si tu veux le mettre en valeur tu aurais du deja trouver un autre arriere plan la je pense pas que ça soit le meilleur et dans tous les cas prendre une pdc plus courte pour flouter ton arriere plan et mettre en valeur le tronc, par exemple prendre le tronc dans le sens de la longueur faire la MAP sur la zone qui t'interesse et jouer sur la PDC, et pourquoi pas faire des essais avec différentes MAP et voir la diférences entre les MAP
donc meme si c'est pas la meilleur PDV ni la meilleure photo du forum il y a deja une bonne base je trouve (MAP et ligne directrice) , travail peut etre des sujet qui te parle plus, tu trouvera facilement ce que tu veux faire comme rendu de photo.
26/03/2013 à 09:24
Merci à vous deux pour les commentaires, avec du recul, c'est vrai. Le fond n'est pas joli ici, sur la droite c'est meilleur il me semble, il faut que j'y retourne reprendre d'un autre angle, et peut-être avec mon nouvel objectif 35mm f/1.8 pour la PDC. Je reposterai une autre version en tenant compte de vos remarques dès que je peux. J'ai pas trop l'habitude de rectifier les photos, ça pourrait bien donner si je coupe carrément les fils électriques ?
26/03/2013 à 21:38
si tu n'est pas fn de la retouche prends plus le temps de bien regarder partout dans ton cadre avant de declencher et hesite pas a tourner autour de ton sujet si tu peux
27/03/2013 à 13:37
Je te remercie pour le conseil, je prendrai plus le temps de réfléchir à la compo, je suis pressé des fois alors… Mais je me soigne hein ;-).