Turin - Eglise de la Gran Madre di Dio

02/07/2014 à 16:59

Flashclac

Bonjour à tous,

Maintenant que je suis en vacances, j'ai un peu de temps pour traiter mes photos, et notamment celles d'un récent voyage à Milan et Turin.
Je partage donc pour commencer cette vue de Turin, prise d'un pont : l'église de la Gran Madre di Dio.

J'aimerais connaître vos avis sur cette photo : vous parle-t-elle, n'est elle pas trop chargée ?

Bref, j'accepterai toutes les critiques les oreilles grand ouvertes afin de progresser lors d'un futur voyage :)

Bonne journée à tous !
02/07/2014 à 20:26

cortomaltese91

Je trouve que prise de si loin tu as trop d'éléments qui nuisent à un aspect esthétique de la photo, et en plus la plupart, pour pas dire tous sont au premier plan; voitures, poteaux… Je pense que s'approcher et utiliser un grand angle voir ultra grand angle, quitte a devoir redresser les perspectives serait une meilleure idée.
03/07/2014 à 14:00

Flashclac

Bonjour cortomaltese et merci pour ton passage :)
En effet, comme tu l'as souligné, on n'identifie pas réellement le sujet, c'est ce que je craignais  :-t En tout cas merci d'avoir pris le temps de commenter, j'essaierai de m'approcher plus la prochaine fois pour sortir ces éléments parasites du cadre !
03/07/2014 à 14:17

cortomaltese91

Y a pas de quoi.
Une autre solution, pour améliorer les choses, venir de nuit, quand il y a moins voir plus du tout de circulation, te positionner au milieu de la route, et quand même plus près, de façon à ne pas avoir d'élements qui coupent le monument.
03/07/2014 à 21:51

Flashclac

Oui c'est vrai que c'est une autre solution ! Je n'ai pas eu l'occasion d'y venir de nuit, mais en faisant quelques recherches, j'ai vu des photos plutôt sympa !