Ultra Trail du Mont Blanc

28/08/2016 à 07:06

NKO

Dans la nuit de vendredi à samedi, l'UTMB passait sur ma commune. Je me suis rendu au lieu-dit Les Chapieux pour ensuite monter au Col du Bonhomme.
En attendant les premiers concurrents, j'ai tué le temps en essayant de photographier la voie lactée.

Les premiers concurrents sont passés, c'est au tour du "peloton de défiler. Il est 1h du matin, je décide de redescendre vers Les Chapieux. La descente m'offre une belle perspective sur le filé de frontales des concurrents.
Sur cette photo, je regrette 2 choses :
- la zone cramée en bas
- de ne pas avoir un coureur figé sur le cliché. Il aurait certainement fallu un flash déporté pour cela. J'ai acquis mon boitier il y a une semaine, j'ai encore un gros potentiel de progression :)

Une autre perspective de la vallée des Chapieux
28/08/2016 à 10:38

makhno

Pour l'avoir fait en rando, tes photos sont sympa.
28/08/2016 à 21:11

NKO

makhno a écrit :

Pour l'avoir fait en rando, tes photos sont sympa.

Merci pour ton retour !
29/08/2016 à 17:41

NKO

jiheme a écrit :

Jolies photos de nuit, la zone cramé tu peux toujours recadrer… En tout cas une vision assez surprenante de la montagne, j'aime bien !

Merci !
29/08/2016 à 17:42

NKO

Voilà pour le recadrage
30/08/2016 à 11:45

BenjFTN

salut !
la version recadrée me plaît beaucoup…
Cependant, j'ai l'impression sur tes photos d'un "lissage" un peu trop intensif (réduction du bruit en PT ?), ce aui fait perdre pas mal de détail…
L'idée est excellente, la réalisation est très bonne.
30/08/2016 à 18:28

NKO

BenjFTN a écrit :

salut !
la version recadrée me plaît beaucoup…
Cependant, j'ai l'impression sur tes photos d'un "lissage" un peu trop intensif (réduction du bruit en PT ?), ce aui fait perdre pas mal de détail…
L'idée est excellente, la réalisation est très bonne.

Oui effectivement, j'y suis allé un peu fort sur le lissage. J'essaie d'en sortir une avec plus de détail. Merci pour ta remarque