Un air de printemps dans la brume

11/04/2011 à 23:40

Choco

Un réveil un peu matinal… quelques heures de route… et de multiples possibilités de s'émerveiller des beautés de la nature.
La brume se faisait légère mais avait bien du mal à se retirer. J'ai aimé le contraste de la douceur qu'elle amenait sur les couleurs printanières naissantes.

1)

2)
12/04/2011 à 02:30

arcade37

Salut,
Gros coup de cœur pour la 1, je ne peux pas être juge sur la technique je n'y connais encore rien, mais j'aime beaucoup l'ambiance. je trouve qu'il y a volontairement ou non presque un effet toile peinte ! Ca donne un peu l'impression de plonger dans la foret du seigneur des anneaux, chez Saroumane, bon je m'égare la ^^ :y
12/04/2011 à 11:19

Choco

Merci beaucoup d'avoir partagé ton ressenti ! :D
Je n'avais pas pensé à une toile de peinture… Mais maintenant que tu le dis ! ;)
12/04/2011 à 17:23

omfada

la première dégage vraiment une atmosphère incroyable, j'adore !
Je suis moins fan de la seconde qui reste assez classique, et là le manque de lumière ne fais pas assez ressortir le champ de colza…
12/04/2011 à 21:56

Christ

Bin ,pour moi Omfada a tout dit, donc +1, j'adore c'est paysage de brume,merci :y
12/04/2011 à 23:28

Choco

Merci pour ces retours !

Omfada : Effectivement, je viens de passer la fin de journée à photographier les champs de colza sous le soleil. Alors, maintenant, lorsque je regarde la 2, je la trouve bien terne. :o
13/04/2011 à 00:11

Choco

Ah oui désolée, j'ai encore oublié les exifs !
Pour la 1 : F/8, 1/1000 s, 125 iso, 15 mm.
Pour la 2 : F/5.6, 1/500 s, 125 iso, 11mm.
Et pour ce qui est de la technique… heu… "à l'arrache" ! :l
Les photos ont été faites depuis la fenêtre passager de la voiture, à bout de bras puisque j'étais au volant; pour la première, je n'ai même pas pu m'arrêter plus d'1/4 de seconde, car il n'y avait pas d'accotement, et j'étais dans une successions de virages… :(( ; pour la seconde, je me suis quand même stationnée sur le bas côté.
Et sinon, je n'ai pas de filtre.
:)