11/04/2011 à 23:40
Un réveil un peu matinal… quelques heures de route… et de multiples possibilités de s'émerveiller des beautés de la nature.
La brume se faisait légère mais avait bien du mal à se retirer. J'ai aimé le contraste de la douceur qu'elle amenait sur les couleurs printanières naissantes.
1)
2)
12/04/2011 à 02:30
Salut,
Gros coup de cœur pour la 1, je ne peux pas être juge sur la technique je n'y connais encore rien, mais j'aime beaucoup l'ambiance. je trouve qu'il y a volontairement ou non presque un effet toile peinte ! Ca donne un peu l'impression de plonger dans la foret du seigneur des anneaux, chez Saroumane, bon je m'égare la ^^ :y
12/04/2011 à 11:19
Merci beaucoup d'avoir partagé ton ressenti ! :D
Je n'avais pas pensé à une toile de peinture… Mais maintenant que tu le dis ! ;)
12/04/2011 à 17:23
la première dégage vraiment une atmosphère incroyable, j'adore !
Je suis moins fan de la seconde qui reste assez classique, et là le manque de lumière ne fais pas assez ressortir le champ de colza…
12/04/2011 à 21:56
Bin ,pour moi Omfada a tout dit, donc +1, j'adore c'est paysage de brume,merci :y
12/04/2011 à 23:28
Merci pour ces retours !
Omfada : Effectivement, je viens de passer la fin de journée à photographier les champs de colza sous le soleil. Alors, maintenant, lorsque je regarde la 2, je la trouve bien terne. :o
13/04/2011 à 00:11
Ah oui désolée, j'ai encore oublié les exifs !
Pour la 1 : F/8, 1/1000 s, 125 iso, 15 mm.
Pour la 2 : F/5.6, 1/500 s, 125 iso, 11mm.
Et pour ce qui est de la technique… heu… "à l'arrache" ! :l
Les photos ont été faites depuis la fenêtre passager de la voiture, à bout de bras puisque j'étais au volant; pour la première, je n'ai même pas pu m'arrêter plus d'1/4 de seconde, car il n'y avait pas d'accotement, et j'étais dans une successions de virages… :(( ; pour la seconde, je me suis quand même stationnée sur le bas côté.
Et sinon, je n'ai pas de filtre.
:)