10/10/2013 à 10:41
Salut à tous,
je vous propose quelque clichés pris cet été en Auvergne vers la vallée de Chaudefour et du mont Dore. J'ai vraiment apprécier les randos là-bas surtout dans le Cantal, mais je n'avais pas toujours mon boitier. D'autres photos sont encore à classer / retoucher.
Globalement, j'ai augmenter légèrement les contrastes et la clarté.
1. Au Mont Dore
2. Dernière Chaudefour
3. Le lac Guéry
Au plaisir de vous lire )
10/10/2013 à 11:05
Ha, et dire que je cherche actuellement une ferme par là bas pour habiter ! Tu m'en donnes encore plus envie avec tes jolies photos. Une préférence pour la première et la dernière avec ces beaux nuages, j'aime bien la seconde aussi, mais j'ai toujours un peu de mal quand on a une vue sans relief (donc rien à voir avec la photo en elle-même !).
10/10/2013 à 11:25
Grosse préférence pour la dernière qui est superbe, sobre, élégante et surtout grandiose. J'adore voir ce genre d'exif 1100D avec le 18-55mm de base, comme quoi pas besoin d'avoir du matos hors de prix pour faire de la très très belle photo de paysage.
10/10/2013 à 11:57
C'est vrai que la dernière est vraiment très belle, composition simple mais efficace, et les montagnes en arrière plan ont un côté très doux. J'aime beaucoup ! ça donne envie d'aller y faire un tour…
10/10/2013 à 18:05
Merci pour vos retours !
@Karine : y'a beaucoup d'endroits très jolis, pour des ballades c'est parfait. Si en plus tu cherches du calme, c'est l'idéal :P
@levarwest : c'est vrai qu'on peut se débrouiller avec du matos de base…en tout j'essaie. Maintenant, j'avoue que je serais bien tenter par un grand angle, comme le 10-22 chez Canon ou le 10-20 chez Sigma…quand j'aurais le budget )
@clelia_an : merci !
@didi_921 : merci encore. n'hésite pas à y aller, ca vaut le détour :)
10/10/2013 à 20:53
très belles photos ça me rappel les vacances c'est un bel endroit
je posterais quelques photos dans quelques jours je pense
17/10/2013 à 15:52
Hello, je viens de voir ta série sur la plage et par curiosité, j'ai voulu voir ce que tu faisais d'autre. Ça me parait intéressant ici aussi ;)
Si tu avais pu avoir un peu plus d'espace en dessous pour la seconde, elle aurait été parfaite ! Superbe suivi.
La dernière est également très bien composée. Le reflet sur l'eau est très agréable.
Et puis bon voir quelqu'un qui travail avec un 1100D c'est toujours sympa. Tu utilises quoi comme objectifs ?
18/10/2013 à 14:13
Merci zaijin. J'ai gardé le 18-55mm du kit, rapidement complété par le 50mm 1.8. Et y'a quelque mois, le 55-250mm pour prolongé les focales du kit.
Y'a déjà moyen de s'amuser avec ça… :D
20/10/2013 à 16:31
Une jolie série qui donne envie d'y faire un tour bravo.
22/10/2013 à 14:22
Très jolies photos, je confirme que le coin est très beau, je suis d'Auvergne.
Bravo :)