Un après-midi à Arles

16/03/2014 à 16:15

Dod

Photo prise durant une sortie à Arles lors d'un bel après-midi ensoleillé (malgré quelques coups de vent…)
Je me situais sur l'amphithéâtre de la ville et je voulais une vue panoramique de la ville malheureusement je n'ai pas pu avoir une vue assez haute, et je me suis contenté de cette photo :)
Je suis vraiment très débutant dans la photographie de paysages/architectures soyez indulgents ! Mais toutes les critiques sont bonnes alors n'hésitez pas !

19/03/2014 à 06:20

jeep63

quelques critiques en vrac.

La photo penche légèrement à droite, le premier plan est trop lumineux et l'arrière plan trop sombre, le ciel sans grand intérêt.
La lumière est globalement très dure, bref tu n'y était pas à la bonne heure.Tôt le matin ça aurait été bien mieux. Ceci étant ton premier plan est très imposant et aurait gagné à être un peu desserré dans le cadre en cadrant un peu plus sur la gauche, enfin si c'était possible. Tu aurais aussi pu éliminer toutes les antennes télé et autres merdouilles parasites, un petit coup de tampon et le tour est joué. Pour finir, je dirais que ça manque un peu de contraste.
Voilou. ;)