Un après-midi à l'étang St Nicolas

06/05/2016 à 16:08

HAG

Bonjour à tous !
Hier j'ai fait une sortie photo pour me changer les idées durant les révisions. 
Premier jour ressemblant enfin à un pseudo-été :)

J'ai envie de vous faire partager cette balade, vos critiques sont les bienvenues.
Pour info, je shoote avec mon D3100 + Nikkor 50mm f/1.8

Les photos sont traitées sur Lightroom, avec un PT de ma création, ambiance un peu vintage que j'avais déjà utilisé pour d'autres séries. Je trouve que ce PT ce porte bien pour les paysages naturels/urbains/animaux. Par contre il ne met pas en valeur les portraits.

Bon visionnage !

06/05/2016 à 21:16

esmali

Oulala que de souvenirs ! Moi aussi j'allais me changer les idées (et même courir :-s) là-bas quand j'étais étudiante…
Une nette préférence pour la 2 et la 3 (même si j'aurai reculé un chouilla pour moins couper l'escalier à gauche).
Je ne suis pas fan du PT vintage avec l'eau mais c'est aussi peut-être parce que je connais les lieux et qu'ils m'inspirent une atmosphère aux couleurs plus chaudes
07/05/2016 à 13:22

Canonier-62

Préférence pour la 2, j'aime bien la profondeur qu'offre le pont…par poir le PT…comme Esmali, pas fan…je trouve sombre, froid et trop saturé.
07/05/2016 à 20:12

HAG

C'est un PT assez dur je le conçois.
C'est ma vision personnelle des photos Vintage. Notamment au niveau des teintes végétales particulière et cet aspect jauni, usé qu'on peut retrouver.
Ce n'est pas une vision empirique bien sur, juste mon œil de photographe ; )
09/05/2016 à 17:26

phildep

Bonjour, j'ai une préférence pour la 4 et la 5, j'aime la quiétude du lieu.