Un après midi d'automne

22/01/2013 à 15:38

Miouz

Bonjour à tous,

Je vous soumets une photo prise il y a quelques mois lors d'une balade à la campagne :

22/01/2013 à 18:56

twu

JE trouve l'exposition est bonne et des couleurs aussi.
Pour la compo, je ne suis pas pour, le principal de la photo, c'est de la boue dans un champ. Quand je vois la lumière et les couleurs en haut a gauche, je pense qu'il aurait été préférable de cadrer par là-bas, avec plus de ciel qui a l'air très joli !
25/01/2013 à 22:03

Miouz

Bonsoir !

Merci de tes remarques et critiques.
C'est vrai que c'est de la boue lol, mais j'aime bien les reflets et les structures géométriques qu'on peut y voir.
Pour moi c'était justement l'intérêt de la photo, comme quoi les gouts et les couleurs…
25/01/2013 à 23:45

Colombine

Miouz a écrit :

Bonsoir !

Merci de tes remarques et critiques.
C'est vrai que c'est de la boue lol, mais j'aime bien les reflets et les structures géométriques qu'on peut y voir.
Pour moi c'était justement l'intérêt de la photo, comme quoi les gouts et les couleurs…

Je suis d'accord avec ce que dit twu. L'exposition et les couleurs sont bonnes. Mais la compo est moins bien. En fait, lorsqu'on débute, on ne porte pas le même regard sur les choses que lorsqu'on a plus d'expérience. Prend des photos, regardes celle des autres et tu progresseras, car ton regard sur les choses changera. :)
27/01/2013 à 12:14

hamster1er

twu a écrit :

JE trouve l'exposition est bonne et des couleurs aussi.
Pour la compo, je ne suis pas pour, le principal de la photo, c'est de la boue dans un champ. Quand je vois la lumière et les couleurs en haut a gauche, je pense qu'il aurait été préférable de cadrer par là-bas, avec plus de ciel qui a l'air très joli !

"Colombine" a dit :
Je suis d'accord avec ce que dit twu. L'exposition et les couleurs sont bonnes. Mais la compo est moins bien. En fait, lorsqu'on débute, on ne porte pas le même regard sur les choses que lorsqu'on a plus d'expérience. Prend des photos, regardes celle des autres et tu progresseras, car ton regard sur les choses changera.

au contraire, je suis plus de l'avis de Miouz…

s'il avait cadré là bas, ça aurait fait une n-ième photo de ciel de la campagne avec des arbres etc etc…
là au moins ça se distingue un peu de ce genre de photos classiques.

en fait, j'aurais même cadré plus à droite et un peu plus en plongée ( et tant pis pour les fils de cloture )