Un automne au bois préau

12/11/2012 à 14:45

Tiflo42

Re/Bonjour, après ma petite présentation et en fouillant dans mes archives j'ai retrouvé cette photo prise pour un concours municipal (ce n'est bien sur pas le gain qui m'a motivé mais le fait d'avoir un sujet précis qui était les parcs et jardins de la ville).
Shoot en automatique (oui bon ok j'apprend encore les autres modes :D ) post traitement ajout de couleur rouge (teinte/saturation) sur une partie des feuilles réhaussement des couleurs effet vignettage 
A vos conseils pour ceux qui le souhaitent :)

12/11/2012 à 16:03

Tiflo42

Bonjour didi aucun soucis si j'ai poster c'est justement pour avoir ce genre de critique tu n'as donc pas à t'excuser :) !  
Justement tu as mis le point sur le sujet qui m'intéressait (et donc que je voulais montrer) c'est à dire le cours d'eau qui sillonne au milieu des arbres (je trouvais la perspective interessante justement).
Tu me parles de cadrage comment aurais tu cadrer cette prise de vue pour justement faire ressortir le sujet (en fait le gros bout de bois c'est le pied d'un petit pont d'où j'ai pris ce cliché). C'est peut être en effet une fausse bonne idée de l'avoir choisi en premier plan…

Par contre je n'y retournerais pas je suis bien trop loin désormais… mais des cours d'eau il y en a surement ici qui me permettrons de refaire ce type de photo en corrigeant les défauts.
13/11/2012 à 13:36

Tiflo42

Je prend bonne note de tes conseils (et ne manquerais pas de les appliquer ;) ! Merci pour ton aide.