Un beau coucher de soleil

15/03/2013 à 19:24

vodka31850

Bonjour à tous et à toutes, je vous propose une photo de que je viens de prendre. Un petit coup d'oeil par la fenêtre, je cours chercher mon trépied et mon appareil pour immortaliser ce magnifique moment.
Niveau développement, pas grand chose, expo et contraste sur Lightroom 4 et c'est tout.
J'ai cherché à obtenir pas mal de détail dans le ciel tout en ayant les parties en contre-jour noires, juste avoir le relief de l'arbre et des maisons sur les collines.
Je cherchais aussi à obtenir le beau dégradé présent dans le ciel à ce moment.

J'attends vos avis avec impatience  :D

15/03/2013 à 22:28

Livressedesmots

Pour moi ça fonctionne, rien à reprendre ! J'aime beaucoup beaucoup les couleurs dans ce ciel… Et les nuages sont si doux, si délicats… C'est vraiment beau. La silhouette de l'arbre est un vrai plus pour ta photo, qui aurait peut être été un peu vide sans lui. Mais là, c'est au top ! Je pense qu'en live, ça devait bien en jeter ! ^^
15/03/2013 à 22:42

vodka31850

Merci beaucoup pour ton avis  :*)
Et en effet, c'était magnifique à voir en vrai, un vrai moment de bonheur 8-)
16/03/2013 à 12:30

Bettyblue18

C'est vrai que le ciel est magnifique !
Mais la compo est un peu classique, je trouve, même si les nuages sont originaux !
16/03/2013 à 15:20

laurent62

superbe ciel pour le coucher de soleil
16/03/2013 à 21:30

photodatie

Le ciel est bien sympa, la compo perfectible, pas évident de faire un choix et tu as voulu tout mettre dans le cadre du coup ton soleil est trop bord cadre de l'image.
17/03/2013 à 00:50

vodka31850

C'est vrai qu'à ce moment là, je n'ai pas tellement pu réfléchir à la compo, car deux minutes après, il faisait déjà nuit… Mais merci de me l'avoir fait remarquer, j'y penserais la prochaine fois  :-y