Un beau coucher de soleil bien chaud

16/04/2013 à 18:52

tioto

bonsoir les pixs,

j'ai passer le week end au chaud sur le bassin près de chez moi à Bordeaux, et ce temps est tout simplement parfait pour redonner le sourrire :)

j'ai eu envie de vous faire partager ses délicieux moments pour que vous ayez aussi la motivation et le smile :D

Pour la plus part des photos présentées ici, le seul traitement qu'elles ont eu avec toshop est le recadrage, quelques ajustements, cadrage et signature, les lumières présentes sont identiques au moment présent, c'était vraiment magnifique, notamment la période des blue hours <3

j'ai fait un petit timelapse aussi, pour ceux qui veulent voir, c'est sur ma page facebook : demander moi et je vous envoie le nom (afin d'éviter de faire de la pub directement ^^ )

1/

2/

3/

4/

5/

6/

16/04/2013 à 20:41

Sangua

La une est très originale. Les autres à partir de la trois sont plus datée.
16/04/2013 à 20:45

tioto

merci de ton passage :)

oui faut de l'originalité et des classiques pour que ça plaisent ^^
17/04/2013 à 10:19

Colombine

Très belle série, tioto :) ! Cela donne envie d'y être !
Pour la 1, j'aime beaucoup l'originalité .
Pour la 2, ce que j'aime, c'est cet arbre qui ressort.
La 3 et la 4, sont plus classique en effet, mais j'aime aussi, les couleurs y sont très belles.
La 5, original aussi.
Et pour finir la 6, cela fait un beau panorama. :)
17/04/2013 à 10:22

kungfu_photo

L'atmosphère de la première photo est vraiment reposante… Bravo :)
17/04/2013 à 18:31

tioto

merci de vos retours

c'est pas évident de faire des prises de vue différentes et originales alors j'ai essayé de faire des photos un peu différentes :D

pour la 2 j'ai tout fait pour qu'il soit dans le cadre au milieu des fougères et compagnie alors que j'étais en short ^^ 
17/04/2013 à 20:50

Colombine

tioto a écrit :

merci de vos retours

c'est pas évident de faire des prises de vue différentes et originales alors j'ai essayé de faire des photos un peu différentes :D

pour la 2 j'ai tout fait pour qu'il soit dans le cadre au milieu des fougères et compagnie alors que j'étais en short ^^ 

Oui, mais justement c'est cette diversité de prises du vue dans ta série qui fait qu'elle est réussie ;) !
Ha lol t'as de la chance, il doit bien faire chaud là où t'habites ^^ !
17/04/2013 à 21:35

tioto

merci didi
les poses longues étaient pas top que j'ai test, je dois surement merder sur un réglage :/

merci colombine :)  et oui ce week end il à fait 26° :D
18/04/2013 à 13:19

tioto

Christophe68 a écrit :

la pause longue sur la 1 s'imposait aussi je trouve mais c'est vraiment une superbe série, bravo

les couleurs et compo sont vraiment bien :)

Merci de numéroter tes photos , c'est beaucoup plus facile pour commenter ;)

le problème c'est que c'était vraiment trop clair en exposant longtemps meme en ayant la plus petite ouverture sur mon apn :/ j'avais juste un filtre polarisant qui m'a aider à assombrir mais j'ai pas réussis à faire mieux :/ des idées pour y arriver ?

merci :D

photos numérotés, j'avais zapper :p

18/04/2013 à 20:18

tioto

après c'était pas super cramé car j'y suis en fin d'aprem, mais je me dis que même en traitement ça sera bof et puis je veux éviter de faire du traitement pour essayer de faire le plus naturel possible
18/04/2013 à 21:02

tioto

Christophe68 a écrit :

[quote="tioto"]après c'était pas super cramé car j'y suis en fin d'aprem, mais je me dis que même en traitement ça sera bof et puis je veux éviter de faire du traitement pour essayer de faire le plus naturel possible

alors shootes vraiment au dernier moment, celui ou la lumière est la plus basse mais que les éléments sont encore visible.
mais si tu aimes la photo de paysage en pose longue, je t'encourage à te procurer un filtre ND :)[/quote]

ouais c'est ce que je ferais la prochaine fois ;)
j'en ai un pour mon 18-135mm mais je viens d'acheter un 17-55 mais le filtre coute 100Euros donc j'attend un peu xD
19/04/2013 à 21:22

7ns

Une belle série bien chaude.
20/04/2013 à 20:43

tioto

7ns a écrit :

Une belle série bien chaude.

merki, ta pause longue est sympa, mais moi j'ai pas la foie pour me lever ^^

29/07/2013 à 21:55

Patoch63

Très belle série :-y, j'aime beaucoup la 1 (zen et reposante) et la 2.
29/07/2013 à 22:13

tioto

merci :D je trouve aussi que la 1ère est très reposante :D