Un chemin menant vers la plage

29/07/2013 à 10:37

Skritt

A soulac en Gironde, un chemin menant vers la plage, photo j'imagine assez commune mais est ce que la compo tient la route ?



et la même en noir et blanc

29/07/2013 à 12:33

Northman

bonjour,  

sans vouloir etre mechant oui c'est une photo commune de vacances, alors pourquoi ?  
bah quand tu as pris la photo tu debout, et il n'y a rien de vraiment accrocheur. alors oui niveau regle des tiers ça fonctionne mais pour le reste je suis septique 

moi je me serais accroupie voir meme allongé selon les cas et j'aurais au cadrer en format portrait, les barriere aurais constitué une bonne ligne directrice vers la mer, de cette façon on comprend aussi que l'on est a la plage.
deuxieme solution toujours accroupie, je me serai mis le long d'une barriere et en format portrait ou paysage j'aurais ouvert grand pour avoir un maximum de flou et j'aurais fais la map au tiers gauche ou droit (tout dépend du sens ou est la mer) 
dans les deux cas j'aurais mis la mer sur un point fort (ou tenter de le faire)

concernant ton NB il est peu dynamique et bouché dans l'ombre de la barriere de droite 

voila ce sont des idées ça veux pas dire que ce sont les meilleurs solution ça vaut ce que ça vaut… 
29/07/2013 à 13:21

Skritt

pas mal de choses que tu viens de dire sont tout à fait prise en compte dès le post de la photo, je connaissais les défauts, mais avec mon bridge, j'ai beaucoup de mal avec les couleurs et donc j'essaye avant tout de favoriser la compo
29/07/2013 à 20:10

lecyr38

Salut, alors pour moi c'est réussi, les couleurs, l'ambiance, le chemin qui guide l'oeil vers la mer, juste, j'aurais deboucher les ombres de la barriere de droite.
Bien joué
29/07/2013 à 23:19

Northman

Skritt a écrit :

pas mal de choses que tu viens de dire sont tout à fait prise en compte dès le post de la photo, je connaissais les défauts, mais avec mon bridge, j'ai beaucoup de mal avec les couleurs et donc j'essaye avant tout de favoriser la compo


justement pour moi son defaut c'est la compo, rien n'attire vraiment l'oeil ça manque de dynamisme 
disons qu'elle est bien mais sans plus