08/12/2010 à 21:29
C'est magnifique, je ne sais laquelle est ma préférée.
08/12/2010 à 21:31
Très belle série, ciel aux lumière et couleurs magnifiques!
Je crois que j'ai une petite préférence pour la 2, à cause de sa composition avec la cabane sur pilotis esseulée au milieu de l'eau, mais légère car les autres sont très belles aussi. Bravo pour ce butin de sortie. :)
08/12/2010 à 21:42
la 3 est splendide, j'adore ce mélange de couleur!
08/12/2010 à 21:48
Je débute donc ce ne sont que des sensations ressenties en voyant ces photos. Et en même temps je profite de ces clichés pour essayer de comprendre certaines choses ;)
Photo 1 : c'est celle que je préfère. On dirait que le nuage veut prendre la forme du port, ça donne une sensation de mouvement
Photo 2 : cette effet flou au niveau de la ligne d'horizon est dû à une valeur ISO plus faible?
Photo 3 : Jolies couleurs
Photos 4 : j'adore aussi. Jolies contraste entre le doré du ciel et la couleur de l'eau. Joli compo avec le panneau
Photos 5 : tout comme sur la 2 j'ai moins de ressenti alors que ce sont de jolies photos
08/12/2010 à 22:37
En terme de technique je ne pourrai pas te répondre car je suis très light... d'autres le feront pour moi.
Par contre il est vrai qu'un léger voile humide (brume) commençait à tomber sur la mer, c'est peut-être la raison (elles ne sont pas forcément dans l'ordre de la balade) ;)
A voir avec les pros !
09/12/2010 à 02:22
fort belle série, les couleurs or sont bien restituées, bravo
09/12/2010 à 09:11
Très belle série, avec de bien belles couleurs, bravo.
Tu devrais aussi essayer de faire certains cadrages avec l'horizon sur une zone forte de la photo : 1/3 supérieur ou inférieur au lieu de la mettre au milieu.
Ca rend souvent très bien :) .
Bon boulot
09/12/2010 à 09:18
oui ou alors du bracketing . en attendant tres belle serie ..bravo ;)
09/12/2010 à 13:09
@ Dagda : Oui il faut que je prenne le temps de regarder le menu bracketing sur mon reflex car j'aime le HDR
@ Mabulle et Cece1508 : on m'a déjà fait la remarque justement sur ma ligne d'horizon en voyant cette série, je n'y ai pas prêté attention il est vrai mais j'y penserai pour les prochaines.
Merci à tous pour vos encouragements ;)