Un ciel en or…

08/12/2010 à 21:20

Karine Ph.

Partie , hier soir, en balade avec le reflex dans le sac à dos, j'ai eu devant mes yeux ce spectacle merveilleux et une longue série photos s'en est suivie. Même si ce fut très difficile, j'ai fait des choix.

1

2

3

4

5

08/12/2010 à 21:29

beef

C'est magnifique, je ne sais laquelle est ma préférée.
08/12/2010 à 21:31

altahine

Très belle série, ciel aux lumière et couleurs magnifiques!
Je crois que j'ai une petite préférence pour la 2, à cause de sa composition avec la cabane sur pilotis esseulée au milieu de l'eau, mais légère car les autres sont très belles aussi. Bravo pour ce butin de sortie. :)
08/12/2010 à 21:42

viXen

la 3 est splendide, j'adore ce mélange de couleur!
08/12/2010 à 21:48

Karine Ph.

Merci à tous... ;)
08/12/2010 à 21:48

Sand59

Je débute donc ce ne sont que des sensations ressenties en voyant ces photos. Et en même temps je profite de ces clichés pour essayer de comprendre certaines choses ;)
Photo 1 : c'est celle que je préfère. On dirait que le nuage veut prendre la forme du port, ça donne une sensation de mouvement
Photo 2 : cette effet flou au niveau de la ligne d'horizon est dû à une valeur ISO plus faible?
Photo 3 : Jolies couleurs
Photos 4 : j'adore aussi. Jolies contraste entre le doré du ciel et la couleur de l'eau. Joli compo avec le panneau
Photos 5 : tout comme sur la 2 j'ai moins de ressenti alors que ce sont de jolies photos
08/12/2010 à 22:37

Karine Ph.

En terme de technique je ne pourrai pas te répondre car je suis très light... d'autres le feront pour moi.
Par contre il est vrai qu'un léger voile humide (brume) commençait à tomber sur la mer, c'est peut-être la raison (elles ne sont pas forcément dans l'ordre de la balade) ;)
A voir avec les pros !
09/12/2010 à 02:22

Mini-Renne

fort belle série, les couleurs or sont bien restituées, bravo
09/12/2010 à 09:11

cece1508

Très belle série, avec de bien belles couleurs, bravo.
Tu devrais aussi essayer de faire certains cadrages avec l'horizon sur une zone forte de la photo : 1/3 supérieur ou inférieur au lieu de la mettre au milieu.
Ca rend souvent très bien :) .
Bon boulot
09/12/2010 à 09:18

dagda

oui ou alors du bracketing . en attendant tres belle serie ..bravo ;)
09/12/2010 à 13:09

Karine Ph.

@ Dagda : Oui il faut que je prenne le temps de regarder le menu bracketing sur mon reflex car j'aime le HDR

@ Mabulle et Cece1508
: on m'a déjà fait la remarque justement sur ma ligne d'horizon en voyant cette série, je n'y ai pas prêté attention il est vrai mais j'y penserai pour les prochaines.

Merci à tous pour vos encouragements ;)