Un ciel sur un chemin de campagne

04/03/2015 à 14:10

cherpiedmainfroc

Bonjour !

Pitite photo prise récemment, vers 16h.
Typiquement le genre de photo que j' aime bien faire mais qui laisse les autres assez froids. Je peux comprendre que l' on dise qu' elle manque d' un sujet.
04/03/2015 à 14:42

antony_j

Eh bien moi j'aime beaucoup. Je suppose que certains de mes collègues vont te dire qu'il ne faut pas couper la photo en 2, faire 1/3 ciel et 2/3 terre ou inversement. Mais je trouve ta photo très bien comme ça. Je ne changerais rien.
04/03/2015 à 14:46

Meyrio

C'est bien exposé, le manque de "sujet" ne me pose pas de problème. J'aurais bien vu une lumière rasante sur la route par contre. Et j'aurai fait quelque chose de plus symétrique en mettant la route bien droite au milieu.
04/03/2015 à 15:00

JamesLee

Un plan 16/9 serait appréciable à mon humble avis ! J'aime beaucoup aussi.

As tu jouer un peu avec la manette pour ressortir le contraste/lumière ?
04/03/2015 à 16:02

alise

Je l'aime bien telle qu'elle est.
04/03/2015 à 16:25

Skorly

J'aime aussi, le ciel est fort en contraste. Bien vu ;)
04/03/2015 à 19:12

tsuneo

Moi j'aime bien mais je la trouve un peu trop centrée et manque un peu de peps au niveau du sol. Sinon le ciel est trés beau
04/03/2015 à 23:26

shoube

Paysage intéressant surtout pour son ciel.
Mes regrets, le manque de symétrie au niveau du chemin et les bords de la photo et le chemin dont il aurait été intéressant qu'il se perde dans ce troue entre les arbres du fond, mais là sur ce point on est dac c'est pas forcement toi qui choisit la direction que le chemin prend.
05/03/2015 à 00:52

Sogo

J'aime beaucoup ce paysage dépouillé et le ciel est splendide. Mais peut-être aurais-je choisi de faire partir le chemin dans chaque angle de la photo afin de jouer sur une réelle symétrie pour donner encore plus d'impact à l'image.
05/03/2015 à 09:49

beef

Moi j'aime beaucoup. Le ciel est magnifique, bien lourd et menaçant.
Ce qui me gêne un peu, mais c'est un détail, c'est que tu ne te sois pas placé pile au milieu du chemin, et que celui-ci bifurque à gauche au fond, et ne reste pas tout droit. Bon pour cette dernière remaque, en effet, tu ne peux pas faire grand chose. :D
05/03/2015 à 23:00

cherpiedmainfroc

Merci beaucoup à chacun de vous.
-
C' est précisément un 16/9. ;) 1000/562 égal 16/9 égal 1.777 à peu près.
Pour le traitement : En fait il sagit de 4 photos ( format portrait ). Chacune des 4 photos à été bracketté ( -2 0 +2 je crois ). Ensuite HDR. Et pour finir assemblage des 4 photos HDRisées en panorama.
Puis je découpe un 16/9 et je peaufine.
Je sais pas ce que j' ai merdouillé mais efffectivement, impossible de faire partir la route dans l' angle.
Je pense qu' en bidouillant un peu sous photoshop on pourrait faire la route droite mais me connaissant je serais capable de faire un massacre. :D
05/03/2015 à 23:42

PANDA

Ça fait pas longtemps que je m'interrese a la photo, et je me rends compte que je préfère nettement ce type de photo sans sujet.  
Elle me plait bien !  La lumière le cadrage…  
06/03/2015 à 10:29

Krisprolls

C'est aussi le type de photo que je fais volontiers et que j'aime beaucoup à la base.
Ici, j'ai un peu la sensation d'une compensation marquée (trop ?) du contraste au moment du traitement. En même temps, c'est parfois la seule issue avec des dynamiques aussi larges.
EDIT. Je n'avais pas tout lu.
Effectivement, la compensation vient bien du HDR ou simile.
08/03/2015 à 11:53

Obama888

Rien que pour le ciel ta photo est magnifique. C'est pas tellement le chemin qui me gêne mais les champs sans végétation, normal à cette saison ;), n'accrochent pas mon regard. J'imagine cette photo, avec cette intensité dans le ciel, et des champs en herbe et là, jack pot !