20/02/2016 à 01:34
Bonjour,
Voici un clocher en bord de Seine, en Seine et Marne.
En grand avec exif ici :
https://flic.kr/p/EfULio
Bon week-end. :)
20/02/2016 à 07:48
C'est bizarre, j'ai l'impression de reconnaître, c'est où ?
La prise est belle mais le pt surréaliste
20/02/2016 à 14:32
Merci Photoc. :)
Le traitement est entièrement assumé, et encore je me suis calmé, mais je conçois très bien que cela puisse ne pas plaire à tout le monde.
La pdv à été faite à "Vernou-la-Celle-sur-Seine" une petite commune de Seine-et-Marne (77) entre Fontainebleau et Montereau.
20/02/2016 à 17:20
Vernou et sa superbe Centrale au charbon ! Elle existe toujours ? ;)
20/02/2016 à 20:05
bonsoir c est très jolie ! tu as essayé en NB ?
20/02/2016 à 22:00
Merci Nicolas :)
Non je n'ai pas essayé le n&b car mon truc c'est la couleur, mais tu peux essayer si tu veux, j'accepte les retouches.
@ Photoc, il me semble que les anciens bâtiments ont été détruits, mais qu'EDF à reconstruit la même chose en plus moderne juste à coté de l'ancien site.
22/02/2016 à 10:27
Difficile quand même de comprendre le besoin de faire du HDR pour une image prise en plein été en fin d'après-midi avec le soleil de côté… dans ces conditions de lumière, une expo "normale" donne "normalement" des résultats tout à fait satisfaisants…
Tu dis que "tu t'es calmé" tant mieux :), mais l'accentuation de saturation est quand même encore assez violente :-t
22/02/2016 à 19:33
Merci Philippe pour ton passage. :)
Entièrement d'accord sur le fait que le HDR n'était pas nécessaire dans ce contexte, mais j'aime l'effet que cela produit, la photo "naturelle" ne m'intéresse pas particulièrement.
Je fait partis de ceux qui font du HDR par plaisir, et non pas par nécessité afin augmenter la gamme dynamique du capteur.