07/04/2011 à 07:06
Hier en fin d'après midi il faisait 30° chez nous. aussi, nous sommes allés chercher un peu de fraîcheur au bord du lac. Le vert tendre des jeunes feuilles et leur reflet dans l'eau donnait un sentiment de quiétude joyeuse.
Catherine :8
07/04/2011 à 08:49
Plusieurs points me perturbent :
- la lumière que je trouve dure
- la composition, l'oeil se perd dans l'image sans trouver de véritable sujet, tout est un peu "confus". la lecture de l'image s'en trouve perturbée…
- je ne comprend pas pourquoi tu utilises un diaph de f11.0 ? ici il n'y a pas de raison. f6.3 ou f8.0 aurais suffi, et tu aurais gagné en vitesse.
- je trouve aussi que ton image est légèrement sur-exposé (tu aurais du augmenter la vitesse pour compenser), avec certaines zones presque brûlées notamment sur le bateau
- je lis dans tes exifs que tu as utilisé le flash, sur un paysage comme celui-ci son utilité est veine…
07/04/2011 à 08:52
Bon ba je suis d'accord avec Cyb sur les points cités :D
Juste au niveau du flash, je ne pense pas qu'elle l'ait utilisé : il s'agit d'une erreur dans les exifs… que l'on a régulièrement depuis le passage à PP : en cours de traitement.
Au niveau cadrage, je ne sais pas ce que tu avais à droite du bateau mais j'aurais bien vu un cadrage plus à droite pour voir.
07/04/2011 à 10:41
Je n'ai pas utilisé le flash, à droite il y a des maisons sur pilotis en bois noirs.
Catherine
07/04/2011 à 11:04
[quote=Catherine]Je n'ai pas utilisé le flash, à droite il y a des maisons sur pilotis en bois noirs.
Catherine[/quote]
Je me doutais que tu n'avais pas pu cadrer plus à droite :o
07/04/2011 à 17:30
Pourriez vous m'expliquer ce que veut dire "lumière dure"
Merci
Catherine
07/04/2011 à 18:01
Oui, je suis d'accord avec nos.
La lumière est un peu trop brute/dure mais sinon, je trouve le reflet du bateau dans l'eau est assez bien :)
07/04/2011 à 19:31
la photo a été prise vers 18 heures mais il faisait encore très chaud…
Catherine
07/04/2011 à 20:20
Pour moi, je pense qu'en resserrant un peu c'était bon… Quand à l'ouverture utilisée, en fermant plus tu réduisait la luminosité ;)
Sinon en augmentant la vitesse…
07/04/2011 à 21:28
[quote=PasTec]Pour moi, je pense qu'en resserrant un peu c'était bon… Quand à l'ouverture utilisée, en fermant plus tu réduisait la luminosité ;)
Sinon en augmentant la vitesse… [/quote]
Je suis tou à fait d'accord, on a des points en commun :y;)