Un coin du bout du monde…Comme une envie d'enfin soumettre mes modestes photos à la critique

27/08/2015 à 14:20

Lie

Bonjour à tous,

Je m'appelle Aurélie, j'ai 27 ans et je vis en Belgique :) Je suis une jeune maman d'une jolie petite bulle à peine âgée d'un an :) 
J'ai commencé à prendre des photos en pure amatrice il y a un an et demi à peu près avec un Canon 1100D mais malheureusement ayant été victime d'un cambriolage pendant l'automne, celui-ci s'est volatilisé :( 
Ce n'est que quelques mois plus tard que mon amoureux m'a fait la surprise de m'offrir un Canon 1200D :). J'avais tellement peur de "reperdre" mon appareil que je m'étais juré de ne pas en acquérir un nouveau ! :/ Mais je pense qu'il a bien compris que la photo était un univers qui me donnait le sourire :)
Je suis ultra méga débutante :) Je me décide enfin à vous soumettre certaines de mes photos afin d'avoir des avis critiques sur ce que je fais :) J'ai une soif d'apprendre de nouvelles choses, d'améliorer ce que je sais déjà… même si j'ai l'impression que je n'y connais rien :(
Bref, j'accepte vos commentaires, bons ou mauvais tant que c'est dit avec un peu de gentilles ( et oui je suis une fille et donc sensible :)
Pour ce faire, je vous propose une photo prise dans un coin de Thailande en mars 2014 ;)
Belle journée à vous et au plaisir de vous lire ;)

27/08/2015 à 15:16

MMouse

Bonjour,

Bienvenue ;) 
Jolie photo, le cadrage est assez dynamique. Dommage pour la compression, ça donne une impression de "pas très net". 
27/08/2015 à 15:44

Martin D

Déjà  bienvenue sur P/P !
Comme MMouse maintenant je en sais pas si c'est uniquement la compression, mais tu peux aller jusqu’à 300ko, ici t'es à 118ko.
Sinon je trouve l'image un peu terne, alors que sur place ça devait être lumineux je pense…
Une petite retouche juste pour montrer, mais comme toujours c'est comme un brouillon, rien de plus…

27/08/2015 à 16:51

Lie