Un corbeau, une montagne

13/11/2012 à 19:54

Vomirencostard

Bonjour,

Je soumets à vos critiques et vos regards cette photo sur laquelle j'ai essayé d'appliquer les conseils de composition que j'avais précédemment reçu ici. Je n'ai malheureusement pas eu la présence d'esprit d'ouvrir un peu plus pour faire mieux ressortir le piaf par rapport au reste.
Cette photo a été prise depuis la Bastille de Grenoble, cet après-midi, au moment du coucher du soleil. La montagne derrière est le Mont Saint Eynard (sauf erreur de ma part).
Je serais ravi d'avoir vos retours et critiques sur cette photo.
Merci,

13/11/2012 à 20:08

Elglon

Vu la focale et la distance du corbeaux ce n'est pas dit que tu aurais eu plus de demarquation entre les deux. Tu aurais plutot perdu en netteté sur les deux à la fois.
Je pense que tu as bien fait de fermer.

Pour la composition je pense que tu pouvais difficilement faire mieux. Le corbeaux au soleil aurait été souhaitable peut etre. A la limite tu aurais peut etre pu essayer de le mettre plus sur le ciel (à droite).
14/11/2012 à 19:49

Vomirencostard

Merci pour ce retour.

J'avoue que je n'aurais pas pensé à mettre le corbeau au niveau du ciel (malheureusement pour me placer plus à gauche il aurait fallu que je me penche un peu dans le vide, mais ç'aurait été faisable). J'imagine que ç'aurait été plus efficace avec une focale plus longue (dans le futur peut-être…)