05/04/2014 à 14:09
Lors d'une petite escapade du côté de la veille d'Amiens j'ai eu la chance de pouvoir assister au plus de couché de soleil que j'ai pu photographier jusque à présent je vous laisse juger par vous même.
Si vous aussi vous étiez un grand fan des couchés de soleil partager vos photos.
05/04/2014 à 19:42
J'aime beaucoup. Ce soleil bien net, ce ciel bien jaune, l'horizon bien découpé…
J'aurais juste mis moins d'horizon et plus de ciel sur la photo.
Et le nuage devant le soleil est un vrai plus pour moi. Une photo prise pile au bon moment.
Bravo
05/04/2014 à 20:20
Salut,
L'image est plaisante et oui le nuage est un plus.
J'ai un doute concernant le cadrage quand même… Je me demande si ici le soleil sur un point de force ne serait pas un atout.
En tout cas les couleurs sont superbes et la photo est réussit techniquement.
Après réflexion, format 16/9, moins de sol et autant de ciel il est si jolie, je trouve que ça rend top !
05/04/2014 à 21:28
Image plutôt réussi, comme manu un format 16/9 avec moins de sol ça pourrait le faire.
Reste aussi à redresser l'horizon qui penche un chouilla.
06/04/2014 à 00:06
shoube a écrit :
Reste aussi à redresser l'horizon qui penche un chouilla.
C'est la première chose que j'ai remarqué. Ca penche mais sinon les couleurs sont superbe. Je couperai aussi un peu le bas. Très joli en tout cas. Les nuages qui coupent le soleil comme ça, c'est superbe ! :-y
06/04/2014 à 11:44
Est-ce que la photo penche ou est-ce l'horizon qui penche ?
Les nuages ont l'air droit et les arbres aussi je trouve. Peut-être que l'horizon est en pente.
Qu'en dit l'auteur ?
06/04/2014 à 11:48
Hello,
L'horizon qui penche ne me dérange pas plus que ça. Mais, bon, tout penche en général chez moi. Par contre je verrai bien un format 16/10 avec moins de bas du coup.
Mais bon, en l'état ça reste une magnifique photo ! Bravo !
a+ !
06/04/2014 à 13:06
Globalement, je rejoints les commentaires positifs des copains.
Toutefois la masse noire est trop prépondérante sur l'équilibre. L'ensemble gagnerait à être recadré (2/3 + 1/3 ?)…
06/04/2014 à 13:41
Pareil, le ciel je le préfère avec quelques nuages qui lui donnent un plus. J'aime beaucoup les couleurs mais pour moi aussi trop de noir en bas, j'aurai coupé avant.
06/04/2014 à 20:41
Salut,
Très belles image avec le soleil à l'horizon, les nuages qui le traverses et ces arbres.
Par contre je trouve qu'il y a trop de noir, je pense que tu peux couper une bonne moitié du 1er plan
21/04/2014 à 21:58
W-Spirit a écrit :
Est-ce que la photo penche ou est-ce l'horizon qui penche ?
Les nuages ont l'air droit et les arbres aussi je trouve. Peut-être que l'horizon est en pente.
Qu'en dit l'auteur ?
Non c'est moi qui étais en pente j'ai réaliser cette photo depuis une voiture sur l'autoroute à plus de 100km/h, et cette autoroute est constituée de valons ça peut donc répondre à la question de l'inclinaison de l'image à savoir que je ne le n’es pas retouché ou recarder.
Ps : Désoler pour le délai la réponse j'étais bloqué pour un shooting sans WiFi