28/08/2013 à 21:03
bien le bonsoir. voici un coucher de soleil que j'ai prit il y a 2 jours. j’attends beaucoup de vos critique cela fait seulement 1 semaine que j'ai mon reflex.
merci de la compréhension :)
comme on dis il y a un début a tout.
EOS 650D, vitesse 1/125, ouverture 7.1, iso 100, focal 49mm
28/08/2013 à 21:52
Les couleurs du ciel sont très belle et très douce. Ce qui me gêne un peu c'est ta compo. Je touve dommage de ne pas avoir respecté la règle des tiers, qui pour ce genre de photo est plus adapter. En règle générale on place l'horizon au milieu pour un certain type de photo, du genre photo, avec reflet dans l'eau. Je trouve aussi dommage que ton premier soit si sombre. Je lui aurais personnellement accordé moin de place.
dommage ta photo a du potentiel.
28/08/2013 à 22:16
Bonsoir, tout comme Elaith64, du potentiel, j'essaierai un recadrage en version pano 2/3 1/3
28/08/2013 à 23:27
Je rejoins Elaith pour le 1er plan assez sombre et qui prends quand même une bonne partie de la photo…
Ceci dit, le ciel est très beau avec de très belles couleurs :)
29/08/2013 à 00:06
je suis d'accord pour la règle des tiers, je vois que tu débutes et je te rassure on a tous fait les mêmes erreurs au début mais ça vient vite si tu es assidus. A tout hasard tu serais pas au 48ème RT ?
29/08/2013 à 07:06
des que j'aurai un peu de temps je ferai un recadrage. faut que je trouve comment activer la grille pour la règle du tier.
je pensai l'avoir appliquer a mes yeux comme ça mais je n'avais pas vu ou mal lu que l'horizon devais être au milieu. merci pour tout ça.
29/08/2013 à 10:37
voila c'est mieux comme ceci ? du coup le tier ne peu plus vraiment être respecter
29/08/2013 à 11:16
J'aurais plutôt vu quelque chose comme ça.
Désolé pour le débouchage des ombres à la truelle, mais sur un petit fichier et sans les bon outils…
29/08/2013 à 11:27
pas mal oui. tu as éclairci encore le soleil ? tu a fais un filtre pour avoir un bel éclairci des ombres en bas ? car on vois super bien le bas avec ta retouche
29/08/2013 à 12:00
effectivement le ciel à aussi un peu changé. Mais mon bricolage à surtout pour but de t'expliciter ce qui à été dit par les copains car là je suis au bureau et je n'ai ni le temps, ni les outils pour faire du travail correct.
Tu utilise quoi comme logiciel de développement (si tu shoot en RAW). ?
29/08/2013 à 12:52
Voilà jeep a publié exactement ce que je voulais te dire de part mon commentaire
29/08/2013 à 13:54
voila ce que j'ai obtenu après un bon nombre d'essai, je suis toujours pas entièrement satisfait. le bas ca me parait trop maintenant que je regarde bien. j'utilise gimp et ufraw. et la base de ce fichier c'est bien un RAW. Mais bon comme dis au début du poste je débute dans le domaine de la photo et la retouche aussi donc c'est dur dur :)
29/08/2013 à 14:42
Peut etre faut il prendre la réflexion autrement : tu nous dis ce que tu souhaitais faire, voir, et tu trouveras sans doute ici de bons conseils
Sur la derniere version, je trouve aussi que le sol est tres present; en plus, il y a toujours cette tache un peu cramée au dessus du soleil…
Tout cela n'est qu'un début : bon courage
Au fait, tu fais quoi au Liban en ce moment
Merci
29/08/2013 à 18:41
personnellement je ne sais pas encore ce que j'aimerai faire. j'ai pas encore la logique pour ca je dirais. je voulais surtout a la base montrer un clicher pour me rendre compte des avis a savoir si la photo était correctement prise ( ce qui n’était pas le cas ) et quelle retouche permettait de la rendre plus jolie. j'ai eu beaucoup de réponse grâce a vous :).
et ce que je fait au liban je suis en mission ;)
31/08/2013 à 12:52
si tu veux savoir si la photo a ete correctement prise, il faudrait nous montrer l'original.
Il y a en haut a droite un gros aplat de couleur tres disgracieux…