Un coucher de soleil dans un champs

16/01/2011 à 12:03

Bambou

Bonjour !


Hier, le temps était magnifique et j'ai décidé de photographier mon premier coucher de soleil !
Je voulais donc poster quelques photos ici pour vous faire partager les magnifiques couleurs qu'il y a eu (surtout sur la dernière photo).

Côté technique, j'ai utilisé un trépied pour avoir des photos bien nettes.
J'ai eu beaucoup de mal pour les réglages : je n'arrivais pas à rendre les couleurs de la photo telles que je les voyais en réalité. De plus, il fallait sans cesse modifier le temps de pose car la luminosité diminuait.
J'ai donc eu recours à plusieurs reprises au mode 'coucher de soleil'. :(
Cependant, je ne suis pas si mécontente du résultat car les silhouettes des arbres se découpent bien du fond et les photos sont nettes.

J'aimerais connaître votre avis, et avoir des conseils pour les réglages lors du coucher de soleil ! :)



1-

2-

3-

4-

5-

6-

7-


Merci d'avance pour votre aide ! :)

A bientôt !
16/01/2011 à 12:30

beef

Belle série, la dernière est ma préférée.
16/01/2011 à 16:37

Mini-Renne

en effet, la série est fort belle, et comme beef, j'aime beaucoup la dernière en raison des couleurs du ciel et du noir des arbres
16/01/2011 à 16:39

greg83

Un ++ pour les couleurs de la dernière. :)
18/01/2011 à 16:45

Bambou

Bonsoir !

Merci beaucoup pour vos réponses ! :)
18/01/2011 à 16:51

felix_felicis

très jolie, j'aime beaucoup la 2 la 5 et la 7.
18/01/2011 à 17:21

dilbert

Très belle série ! J'ai une préférence pour la 5, avec ces ombres chinoises tim burtonesque ;) (voire un ptit côté Kirikou) et puis la 7 pour le beau dégradé du ciel. Bravo.
18/01/2011 à 17:54

bidoo

Très belle série Bambou, bravo!
Je pense que tu as bien réussi à retranscrire les couleurs réelles, mais toi seule peu en juger ;)
Je trouve juste les arbres un peu trop présents sur la 3 et 4, cela dit, ils se détachent bien du ciel, l'effet recherché est réussi.
La 7 est celle où les couleurs sont les plus jolies! ma préférée :D
18/01/2011 à 18:49

Bambou

Merci beaucoup ! :D

Dilbert --> Ton commentaire me fait très plaisir car je suis une grande fan de Tim Burton. :) J'ai d'ailleurs cherché à donner un effet "Burtonnesque" à quelques photos, notamment la 6ème et la 4ème (cet arbre me fait un peu penser à celui de Sleepy Hollow) Merci ! :P

Bidoo --> Merci ! :) Oui, les couleurs sont bien retranscrites sur ces photos, mais je suis un peu déçue de ne pas avoir pu faire les réglages par moi-même. :| La prochaine fois, j'essaierais d'arriver un peu plus tôt pour pouvoir les tester ! :)