Un coucher de soleil Normand…

19/04/2013 à 16:20

Primavera

Dans les rares moments de beau temps, je sors mon appareil jusqu'au soir !
Et ce soir là, le ciel avait des airs d'aquarelle…




Qu'en pensez vous ?
19/04/2013 à 16:25

Guest

Comme une contradiction, de mon point de vue…
Le ciel est dit "normand" selon le titre, il y a des barbelés et des nuages de feu ; je pense immédiatement au débarquement, à la guerre .
Tu nous parles d'aquarelle et ce nom empreint de douceur ne me va pas .

Plus sérieusement entre les chardons et les barbelés, il y en a qui sont de trop non ?

19/04/2013 à 17:56

Lckf42

Pas trop d'accord avec toi ljika pour ce qui est de la signification de l'aquarelle, pour moi c'est avant tout une technique de peinture, le résultat de son utilisation dépend de ce que l'artiste à envie de faire ressentir comme tu peut le voir ici. Donc la déscription de Primavera ne me choque pas d'autant plus qu'ellle parle du ciel.
La où je te rejoint par contre c'est sur la compo, je trouve moi aussi que les barbelés et les chardons ensembles chargent un peut trop l'image, qui aurait gagnée  en lisibilité avec un seul de ces deux éléments.
J'aurais aussi préféré qu'il n'y ait qu'un chardon, donc cadrer différement pour laisser une seule silhouette sur un point fort.
N'empêche que j'aime bien l'idée et la teinte du ciel !
Voilà mon avis, à prendre avec légereté, je suis loin d'être caler pour critiquer.
;)
19/04/2013 à 18:04

Guest

Lckf42 a écrit :

Pas trop d'accord avec toi ljika pour ce qui est de la signification de l'aquarelle, pour moi c'est avant tout une technique de peinture, le résultat de son utilisation dépend de ce que l'artiste à envie de faire ressentir comme tu peut le voir ici. Donc la déscription de Primavera…/…


Tu as raison, j'aurais du dire "pastels" quoique il doit y avoir des pastels sombres donc on oublie ma lecture d'"aquarelle" hein ? :-s
19/04/2013 à 18:09

Lckf42

C'est oublié ;), mais ça reste écrit lol !
Pour les pastels c'est pareil, c'est une technique, après t'en fait ce que tu en veut, je dit ça par ce que j'aime bien m'amuser avec la peinture mais je suis loin d'être doué lol !
19/04/2013 à 18:13

Guest

Tu as fini de lui gouacher son topic à ce p'tit gars ?
19/04/2013 à 18:14

Guest

Tu as fini de gouacher son topic à Primavera ?
19/04/2013 à 21:55

Primavera

Je vous en prie, exprimez vous !
Trés interessant ce petit débat sur la peinture ! ^^ et un jeu de mot trés sympa ;-)

Je suis d'accord avec vous pour les barbelés, j'aurais pu éviter. Je vous remercie,
je ne m'en étais pas vraiment rendu compte avant vos commentaires !

Bonne continuation à vous !
20/04/2013 à 02:08

Lckf42

Je parle mais je fait pas mieux que toi, lol ! mais je débute et je trouve qu'au niveau compo de l'image on progresse assez rapidement, le fait de partager sur un forum aide beaucoup à voir ses défauts, et permet de les corriger. Je trouve que lire les commentaires même des autres productions, nous apprend beaucoup et donner son avis permet aussi d'aiguiser son propre sens de la critique.
;) .
20/04/2013 à 07:44

Guest

Bonjour Prim'

pas si sûr que les barbellés soient de trop… ils font déjà débat !
Plus sérieusement, ils donnent une nette ligne de fuite.
Je suis plus réservé sur la compo penchouillante…
22/04/2013 à 15:08

Primavera

Le coté penchant est un choix de ma part, je trouve les photos droites d'un ennui…
Question de gout !
22/04/2013 à 22:03

Guest

Argh !
J'espère ne pas t'avoir vexée…  :(
22/04/2013 à 23:30

Bettyblue18

Tour comme PixMalou, je suis pour les barbelés ! ^^
Cependant, je les aurais détachés des chardons et j'aurais peut-être laissé un peu moins de noir en bas…
L'idée est bonne en tous cas ! ;)