Un coucher de soleil sur le lac

08/11/2014 à 22:03

tsuneo

Bonsoir,

Je vous soumet un cliché pris hier soir au coucher. Pour l'autocritique, évidemment les cables dans le ciel mais vu que je ne maîtrise pas bien le tampon j'ai préféré laisser plutôt que de faire un carnage.

coucher by Tsunéo, on Flickr
09/11/2014 à 15:54

tsuneo

merci, tu aurais utilisé la règle des tiers pour le soleil, je ne sais pas pourquoi mais je me suis dit que pour un coucher de soleil il fallait qu'il soit centré… je vais faire un tour sur 500 px histoire de m'inspirer un peu.
09/11/2014 à 18:11

virginie24jb

Le soleil est centré, certes, mais ça ne me dérange pas. Il y a un bon équilibre surtout avec les arbres de gauche et de droite. Si seulement il n'y avait pas ces foutus câbles électriques… 
09/11/2014 à 21:39

tsuneo

ouiouiphoto a écrit :

[quote="tsuneo"]merci, tu aurais utilisé la règle des tiers pour le soleil,  

En fait perso je n'aurais pas pris la photo a cause des fils ;). Mais il faudrait que je retrouve des couchés de soleil pour voir si je les centre

EDIT : les derniers que j'ai trouvé n'étais pas centrés[/quote]
:D oui je comprends, mais ébloui par le coucher de soleil je ne les ai pas vu (véridique)…
09/11/2014 à 23:28

Krisprolls

pas dérangé pour le centrage du soleil que rien n'interdit d'ailleurs.
Ici, la symétrie axiale joue un rôle et participe à l'apaisement ressenti.
Couleurs qui me semblent intéressantes et contraste bien maîtrisé.
Réserve évidemment sur les fils qui se suppriment aisément en post prod.
Un très léger doute sur la différence de clarté qui m'apparait dans les zones non détourées des branches, plus claires que le reste du ciel. Je peux me tromper naturellement.
10/11/2014 à 13:16

A-lexis

Dommage pour les câbles électriques car la photo est très belle
10/11/2014 à 13:47

Phil.T

Une tres belle ambiance et de très belles couleurs sur cette photo :-y
pour rebondir sur le soleil centré, je dirais que le sujet n'est pas le soleil, mais ce ciel magnifique
donc perso ca ne me gène pas.

les câbles ne sont pas trop visibles… jusqu'à ce qu'on les voit…
même si je ne maitrise pas ce genre de traitement, ca doit pouvoir se faire moyennant patience, je pense.
15/11/2014 à 08:57

tsuneo

merci a vous.