Un début de matinée sur Toulon : électrique

13/07/2014 à 20:17

Jsbr

Bonsoir,  

Episode d'orage nocturne assez impressionnant dans le var le 25 juin 2014, notamment dans le nord est du département, Toulon s'en est pas mal sorti avec un orage qui s'est formé sur place lâchant de beaux impacts de foudre ! comme ici avec ce doublet pour la première photo prise depuis le fort de six four   : 

1)

Impact de foudre sur le massif de chateauvallon :
2)

Et pour finir une superbe ambiance post apocalyptique avec ce ciel tourmenté au levé du soleil sur la ville : 
3)

j'attends vos avis :) 

13/07/2014 à 20:33

Tekk

je recadrerais la première et ferais un peu plus de post traitement sur le ciel de la dernière.
13/07/2014 à 21:48

cocagne

C'est quand même une rade magnifique et l'orage lui va bien.

14/07/2014 à 15:42

Elhan

Très belle première photo. C'est juste dommage que tu n'aies pas eu plus d'éclairs pour "meubler" ton cadrage relativement large. J'accroche moins sur la seconde très bleue. Et la dernière mériterait que tu dramatises encore le ciel. Chouette série !
01/09/2014 à 21:44

Jsbr

bonsoir,

En effet la rade de Toulon vue sous un autre angle dévoile un aspect hors du commun, c'est en étant de retour sur le forum (quelques semaine d'abs :s )  je constate que ça manque pas mal de contraste sur la dernière photo qui peut nettement appuyer sur l'effet catastrophique !
Pour la prochaine je n’hésiterai pas à mettre en application vos précieux conseils ! merci =)
01/09/2014 à 21:51

metal.1948

Une belle série !