Un deuxième essai de Tilt shift sur Etretat, un peu mieux
-
Pose partage
-
Forum
-
Paysage
-
Un deuxième essai de Tilt shift sur Etretat, un peu mieux
04/07/2011 à 21:53
Voilà un nouvel essai, maintenant que j'ai découvert comment le faire directement avec mon boitier, je vais m'en donner à coeur joie ! qu'en pensez-vous ?
04/07/2011 à 23:08
elle est terrible ta photo, comment tu fais ?
05/07/2011 à 08:11
Petite question technique; pour quelle raison, lors d'une telle prise de vue, tu utilises une sensibilité de 400ISO ? ça t'oblige à fermer ton diaph à f11.0 (ce qui dans ce cas n'est pas vraiment utile puisque tu ajoutes du flou…)
05/07/2011 à 18:44
Merci d'être passés !
@Vixen : c'est mon boitier qui fait ça directement, dans le menu retouche, ça s'appelle "miniature"
@cyb85 : cette photo date un petit peu, et quand je l'ai prise, je n'avais pas en tête d'y ajouter cet effet par la suite, j'ai donc mis f11 pour avoir une photo de paysage bien nette. Et ce n'est que récemment que je suis tombée sur cette photo et je me suis dit : faut que j'essaie un tilt shift là dessus. Voilà
@Flambidou : Tu as raison, j'essaierais sûrement de voir si gimp me donne un meilleur rendu.
05/07/2011 à 19:43
Ben je trouve que ton essais est très réussi , rajoute un peu de couleurs et se sera au top !
Bravo
06/07/2011 à 11:47
Très belle effet, c'est bien sympathique et très réussi.
06/07/2011 à 12:30
Je suis du même avis que Flambidou, la prise de vue est très bonne mais pour un bon effet maquette ça manque de contrastes et peut-être de saturation !
Très bon essai toujours :-y
06/07/2011 à 18:02
Merci tout le monde, après un petit passage chez notre ami Gimp, voilà ce que ça donne, il est vrai que c'est mieux
06/07/2011 à 18:02
euh, com d'hab, j'ai peut-être un peu trop forcé là non ? dur de se rendre compte par soi même
06/07/2011 à 18:12
Ah moi je préfère largement comme ça ! Je ne trouve pas que c'est trop poussé :)
Bravo c'est nickel :-y
Edit : j'ai regardé ta photo avec plus d'attention, et vraiment la compo est parfaite, elle sert vraiment ce choix de tiltshift : les deux bâtiments les plus remarquables (le grand au milieu, plus grand que les autres et le plus large à gauche avec des couleurs aux fenêtres) sont au bon endroit, parfaitement nets ; vraiment excellent travail :)
06/07/2011 à 18:28
Merci Akyl, tu me fais plaisir :D
06/07/2011 à 19:42
J'aime beaucoup le Tilt SHift, en photo c'est impressionnant mais en vidéo c'est carrement une tuerie :-w
07/07/2011 à 16:17
Personnellement, et comme presque tous les tilt shift réalisé en post-traitement je le trouve aseptisé et "plat" ça ne recemble pas à du tilt shift optique… je reste sur ma faim
07/07/2011 à 16:26
Qu'appelles tu tilt shift optique ?
Il y a des optiques qui permettent d'obtenir ça directement ?
07/07/2011 à 16:35
Akyl a écrit :
Qu'appelles tu tilt shift optique ?
Il y a des optiques qui permettent d'obtenir ça directement ?
oui biensur, à la base c'est effet vient de la… ces optiques ont été mise au point pour "remplacer" les chambres techniques pour la photo d'archi. Elles permettent de redresser les fuyantes (bascule) et de compenser le point de vue (décentrement). Chez Canon elle ont l'"extension" TS-E (17, 24, 45, 90mm). Elle ont ensuite été utilisée ("détournée" ) pour recréer une impression de "maquette" puis également pour faire des portraits athypique…
Il existe aussi des fabriquants comme lens baby qui fabriquent des optique de ce genre mais très bas de gamme…
07/07/2011 à 16:40
J'ai déjà aperçu des optiques dites "à décentrement"… Mais c'est horriblement cher non ? !
Le PT a le mérite d'éviter cet investissement :D Après je n'ai jamais vu de photo réalisée en tilt shift optique, donc je ne saurais dire si la différence est aussi flagrante que ça x)
07/07/2011 à 16:40
un exemple :
07/07/2011 à 19:05
C'est fou comme on en apprend tous les jours ici. Je ne connaissais pas ce genre d'optique ! As-tu d'autres exemple, sur des paysages, pour qu'on se rende mieux compte. Là, j'avoue que le portrait ne me parle pas trop et la tête surdimensionnée me fait bizarre
07/07/2011 à 22:25
je n'ai pas vraiment de paysage, ce n'est pas pour ça que je l'utilise…
sur cette exemple on peut clairement voir deux zones de netteté distinct, c'est aussi une des caractéristique de ce genre d'optique.
On peut aussi modifier le plant de netteté de manière a avoir un premier plan net, le second plan net et l'arrière plan net aussi ça s'appel la loi de scheimpflug.
07/07/2011 à 22:26
je précise que sur ces deux images il n'y a pas de flou ajouté par photoshop c'est uniquement induit par l'objectif ;)
09/07/2011 à 14:42
Je suis sur le c… si j'avais pensé que c'était possible ! la photo offre tellement à découvrir