Un dimanche matin dans la brume

18/01/2011 à 18:50

Choco

Dimanche dernier, j'ai dû prendre la route de bonne heure pour rejoindre l'est de la France depuis le centre. Je fais régulièrement le trajet, mais souvent de nuit ou en fin d'après-midi; il faut dire que je ne suis pas du matin!
Mais ce jour là, pas le choix, heure de départ : 8h, bien cafeïnée!
A cette heure de la journée, j'ai redécouvert le paysage qui m'entourait et que je pensais connaître par coeur. Non seulement, j'ai eu la chance de voir le soleil se lever, mais la brume, qui avait beaucoup de mal à se retirer, m'a offert un spectacle fantastique!
Je me suis arrêtée à plusieurs reprises pour en garder un souvenir, et vous le faire partager :

1) En bord de Loire:

2)

3)

4)

5)

Une chose est sûre, la prochaine fois, je mets mon réveil de bonne heure! ;)
Un seul regret, ne pas avoir réussi à avoir les biches et chevreuils qui petit-déjeunaient dans ce joli décor... ça sera pour la prochaine fois!

Merci d'avance pour vos conseils et critiques!
18/01/2011 à 19:03

Tite créature

j'ai pris le train Nantes Lyon ce dimanche à 9h, j'avoue que le long de la Loire c'était comme sur la photo 1, magnifique !!
Et la 5 est splendide :D
18/01/2011 à 19:05

viXen

je trouve la 3 & 4 vraiment sublime, les couleurs sont belles, le cadrage est parfait, on voit bien la brume... comme quoi ça vaut le coup de se lever de bonne heure.
18/01/2011 à 19:15

altahine

La 5 est vraiment superbe: compo, ambiance... mais toute la série est très belle.
18/01/2011 à 19:16

Cardman

Je suis jaloux :D !

Tout cela est magnifique, mais je trouve que le cadrage de la première n'est pas très cherché ;) !

Cela dit, félicitations de t'être levé tôt, et merci pour ce magnifique spectacle :) !
18/01/2011 à 21:30

Choco

Merci à tous pour vos commentaires! :D
Cardman: C'est vrai, maintenant que tu le dis, pas top-top la recherche de cadrage de la 1. :P
Du coup, j'ai regardé les autres que j'ai de cet endroit, et c'est une des moins bien cadrées. Pour choisir les photos de cette série, je me suis focalisée sur la brume, et du coup, j'en ai oublié l'essentiel... Merci de me l'avoir fait remarqué, je ferai plus attention dans mes choix la prochaine fois! ;)
19/01/2011 à 02:28

Thomas1964

Je trouve toutes ces photos splendides, avec un vrai coup de coeur pour la 3 et la 5 ( cette dernière photo me fait penser à un tableau de Brueghel ).
Un immense bravo !
19/01/2011 à 04:58

Christ

La choco, chapeau bas, elle sont magnifique, et surtout la 1 & 5.

Mais, quand je dit toujours,que tu est récompenser de te lever tôt, :D et en même temps 8h c'est plus vraiment tôt :o
en été je me suis déjà levé a 3h pour essayé d'avoir des clichés ainsi.
alors continue a te levée tôt :lol:
19/01/2011 à 06:45

tyser

belle série christ! pour moi en ce moment il y en a tellement , que je ne peux même pas shooter :lol
effectivement la 5 est géniale !!!!
19/01/2011 à 08:43

damien81

superbe série, préférence pour la 5
19/01/2011 à 17:27

Choco

Merci beaucoup pour ces retours qui font chaud au coeur!
Christ: Il n'y avait pas meilleur moyen pour me motiver à me lever tôt! Oui c'est vrai que pour les lève-tôt, 8h, c'est déjà tard... mais pour moi, c'est un exploit! :lol: ;)
Heureusement pour moi, le soleil se lève tard en hiver... :lol:
19/01/2011 à 18:14

AnthonyN

Une belle série, avec une petite préférence pour la 5 qui fait vraiment ressortir l'ampleur de cette brume :).
19/01/2011 à 18:15

zaia

j'aime beaucoup la 1, 2, 3, 5 :)
19/01/2011 à 20:22

Choco

Merci AntonyN et Zaia pour vos appréciations!
19/01/2011 à 20:29

papillon

Elles sont toutes trés belle, j'adore la 1 et 5, merci de nous faire partager ça. ;)