04/05/2015 à 19:28
Bonsoir à tous,
Hier, sur le retour de Bruges (Belgique), j'ai souhaité faire une halte sur la côte belge pour admirer le paysage et profiter d'un coucher de soleil sur la Mer du Nord.
Les photos suivantes ont été faites avec un 18-135mm monté sur un Canon 1200D.
1) Surpris de voir un front de mer aussi peu chaleureux. J'ai voulu le retranscrire par le biais de cette photo. Un mur d'immeubles froids, tristes et peu accueillants.
2) Les cabines de bain étaient toutes identiques, exceptées ces trois là. J'aime beaucoup le dessin même si je n'en comprends toujours pas le sens !
3) Le soleil amorce sa descente. Personne sur la plage, un sentiment de solitude total !
4) Un coucher de soleil un peu gâché par les nuages mais qu'importe, c'était splendide.
04/05/2015 à 21:44
Salut,
Ayant déménagé en Belgique récemment, la 1 me parle beaucoup.elle résume bien mon impression de la côte belge. Des barres d'immeubles plus ou moins coloré pour redonner une impression de gaité :) Dans la 2, j'aime bien cette pseudo symétrie. Ca fonctionne bien. Les suivantes me parlent moins :)
Bonne soirée,
J.
05/05/2015 à 09:24
Christophe68 a écrit :
par contre tu as apparemment des taches sur ton capteur, on voit pas mal de pétouilles
Effectivement j'ai vu ça après avoir hébergé sur Flickr, on voit clairement deux taches sur le côté gauche de la photo 3. Après quelques tests, il s'avère que je n'ai rien sur le capteur, ce devait être quelques poussières sur l'objectifs au moment du déclenchement.
Merci pour vos commentaires !
05/05/2015 à 13:47
La une : reproduit bien la froideur des lieux. Ce qui me plait c'est les différentes lignes horizontales des couleurs du sable
La deux : Pour la différence des cabines.
La trois :Celle ci je trouve que c'est la meilleure, :-y ( d'ailleurs ma préférée) pour la cadrage, le traitement.
La quatre peut être trop foncée d'un côté et trop clair de l'autre.la partie gauche ( je suppose une terrasse) je ne sait pas si je l'aurais rajouté :-t
05/05/2015 à 14:00
Alors pour moi la deux et la trois ont davantage retenu mon attention. La 2 pour la symétrie et les couleurs du graffiti qui contrastent avec les autres éléments de la photo et la 3 pour l'angle de vue et les tonalités douces de cette froide fin d'après midi.
05/05/2015 à 15:30
Merci de vos commentaires.
Pour la dernière, celle du coucher de soleil donc, je voulais intégrer des éléments à mon décor, et j'ai opté pour cet angle de vue avec effectivement une terrasse à gauche et cette barricade sur le côté droit. Sans, j'aurai peut-être obtenu une photo fade.
La 3 reste ma préférée également, si j'oublie les deux tâches sur l'objectif au moment du déclenchement. Et juste derrière, la 1, pour ce côté très froid et urbain.
Merci encore ;)
05/05/2015 à 17:59
J'ai essayé de recarder la dernière photo en enlevant la terrasse à gauche et en laissant le reste. Je trouve qu'elle fait super bien.
je ne la post pas sans ton autorisation ( l'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo );)
05/05/2015 à 19:52
J'ai du merder dans les réglages, parce que mes exifs ne s'affichent pas non plus. Et puis je ne suis pas contre une retouche, au contraire, alors n'hésitez pas.
05/05/2015 à 20:55
Petit faible aussi pour les 2 et 3. c'est marrant il y a quelques jours Merou63 postait une enfilade de cabanes assez similaire d'une plage de Calais, avec une ambiance différente certes. Pour un de ses clichés j'aurais vu une vue avec une perspectives sur les cabanes, et dans une ambiance différente, tu produis le cadrage que j'imaginais avec ce 3ème cliché. En tout cas les 2 compositions me parlent. Belle série tout de même, merci pour le partage
05/05/2015 à 22:03
Muss a écrit :
J'ai du merder dans les réglages, parce que mes exifs ne s'affichent pas non plus. Et puis je ne suis pas contre une retouche, au contraire, alors n'hésitez pas.
Ok voilà comment je vois ta photo :P mais les goûts et les couleurs… :-i
05/05/2015 à 22:05
Muss a écrit :
Ok voilà comment je vois ta photo :P mais les goûts et les couleurs… :-i
06/05/2015 à 09:40
Merci Kingaa pour ton commentaire. Je vais de ce pas voir les photos dont tu me parles.
Parfait Paced, j'aime bien le rendu, mais pour le coup, je trouve que ça fait vide sur le côté gauche. Même si, au final, la terrasse n'était pas ce qu'il y'avait de plus beau. Merci pour la proposition en tous cas !
06/05/2015 à 17:41
Très belle série avec de biens belles couleurs et des compositions intéressantes
10/05/2015 à 22:33
Merci A-lexis pour ton avis ;)