Un endroit qui m'a de suite inspiré…

21/04/2011 à 17:49

Lucas.l

Voilà une petite photo que je trouve fort bien sympathique, après à vous d'en juger !
J'attends vos réponses et critiques !

21/04/2011 à 18:52

Han67

Côté cadrage : il est bon, même si j'aurais cadré un poil plus haut afin de ne pas couper la pointe des arbres; C'est un truc où il suffit de faire attention en regardant dans le viseur (en tenant compte du pourcentage de couverture, qui est rarement de 100%).
Côté couleur, je suis au regret de le dire, c'est raté :( On distingue bien le ciel (qui est réussi), mais le sol est beaucoup trop sombre, on ne distingue presque rien… Peux-tu poster l'original ?
Un bonne idée mais qui est complètement gâchée par les couleurs.
Ne te décourage pas, je sais que j'ai employé des termes très forts mais ce n'est pas dans le but de te démoraliser, juste d'être franc ;).
21/04/2011 à 19:39

paced

+1;)Sinon l'idée est bonne :y
21/04/2011 à 23:09

davmer56

un poil trop sombre certe mais je suis sur que ça devrai s'arranger sous traitement. Puis je proposer de cadrer de sorte de centrer les rails
22/04/2011 à 01:44

Lucas.l

Merci de vos passage !

Aucun problème Han67, merci beaucoup de ta réponse !

Voilà l'original >

22/04/2011 à 08:16

cece1508

Est ce que tu pourrais nous en dire un peu plus sur cette prise de vue : lieu, condition de prise de vue, choix du cadrage, ce que tu as voulu faire ressortir…

Merci à toi.

22/04/2011 à 11:50

Lucas.l

Alors c'est en pleine campagne à côté d'Agen, je venais de faire quelque photos juste avant et là je rentrais chez moi puis quand j'ai vu ça je me suis de suite arrêté et comme je l'ai dit dans le titre ça m'a de suite inspiré… Ça me faisait penser aux ténèbres qui avaient tout envahi, tout tué… ( Après chacun le voit comme il le veut ) C'est aussi ce que j'ai désiré faire ressortir sur la photo !
23/04/2011 à 10:30

Han67

Je préfère largement l’original. A mon avis une hausse du contraste et de la netteté seraient appropriés… Je crois aussi que l’écran de l’ordi sur lequel j’avais vu ton NB a des mauvaises couleurs parce que là je distingue beaucoup mieux les éléments sur le NB.


[Edit alta : oups je me suis gourée, je n'ai pas modéré ce post pour l'orthographe mais celui du dessus, mille excuses… :@ ]
23/04/2011 à 12:40

sissy36

Je préfère aussi l'original, je ne vois pas grand chose, non plus sur la première.
23/04/2011 à 12:59

Lucas.l

Je comprend pas tout, parce-que moi j'y vois très bien. Aucun détail ne m'échappe, autant sur l'original qu'avec la modification…