Un étang des étoiles

10/12/2013 à 10:27

sayeret

Bonjour à tous,

Hie soir petite sortie malgré le froid mais il y avait un beau ciel.

Vois les photos au Sony A7 avce l'objo de kit 28-70 à 30 sec au 28mn :

Vous en pensez quoi ?
10/12/2013 à 12:42

A-lexis

Salut,

Serait-il possible d'avoir les exifs complet ?

Sur la 1ère il me semble y voir un voile

La 2ème est sympa

Pour tes deux images le temps de pose me semble trop long car les étoiles commencent déjà à bouger, d'où cette sensation de flou dans le ciel
10/12/2013 à 13:13

Microbe-photographie

ah ouais franchement super beau degrader avec le soleil
10/12/2013 à 13:38

Fleur24

les 2 photos sont très sympas !
10/12/2013 à 13:55

beef

J'aime bien la seconde, pour les couleur et la lumière.
La première est jolie aussi, mais le fond est flou on dirait.
10/12/2013 à 14:27

sayeret

Merci pour vos coms
En fait je pense que le flou est dû au fait que j'avais oublié de désactiver la stab sur l'objo ?
10/12/2013 à 15:53

altahine

J'aime beaucoup la 1 : couleurs, compo… très joli. :-y
10/12/2013 à 22:43

-Rick-

A-lexis a écrit :

Pour tes deux images le temps de pose me semble trop long car les étoiles commencent déjà à bouger, d'où cette sensation de flou dans le ciel

Salut,

D'accord avec Alex.
Ou alors, il fallait pousser le temps de pose encore plus pour avoir un filé plus assumé.
On est entre les deux, c'est un peu dommage.
Pour la première, j'ai une légère impression que ça penche à gauche. Pour le voile, je pense qu'en jouant sur les niveaux ce doit être rattrapable. Je tamponnerais également les feux arrière d'une voiture à droite.
La deuxième a ma préférence.
Les compos des 2 sont très agréables cependant.
11/12/2013 à 10:22

sayeret

[quote=-Rick-]A-lexis a écrit :

Salut,

D'accord avec Alex.
Ou alors, il fallait pousser le temps de pose encore plus pour avoir un filé plus assumé.
On est entre les deux, c'est un peu dommage.
Pour la première, j'ai une légère impression que ça penche à gauche. Pour le voile, je pense qu'en jouant sur les niveaux ce doit être rattrapable. Je tamponnerais également les feux arrière d'une voiture à droite.
La deuxième a ma préférence.
Les compos des 2 sont très agréables cependant.[/quote]

Merci pour les coms
Rick pour le voile tu parles de quel niveau ?
Vous limiterez le temps de pose à combien pour ne pas avoir des filés sur les étoiles ?
11/12/2013 à 17:37

-Rick-

Pour les niveaux, je parlais de la gestion d'entrée du noir, du gris et du blanc.
Je n'utilise que photoshop donc je pourrais te venir en aide que sur ce logiciel : http ://vincentlucphoto.com/tutorial-photoshop-niveau.html#histo_ideal
Pour ton temps de pose, faut faire des essais. Je procéderais de cette façon :  pleine ouverture,   20 secondes de pose et taper fort dans les isos. Réduire ensuite si c'est possible, par rapport à ce que tu veux obtenir, les isos petit à petit pour limiter le bruit.

12/12/2013 à 16:51

sayeret

[quote=-Rick-]Pour les niveaux, je parlais de la gestion d'entrée du noir, du gris et du blanc.
Je n'utilise que photoshop donc je pourrais te venir en aide que sur ce logiciel : http ://vincentlucphoto.com/tutorial-photoshop-niveau.html#histo_ideal
Pour ton temps de pose, faut faire des essais. Je procéderais de cette façon :  pleine ouverture,   20 secondes de pose et taper fort dans les isos. Réduire ensuite si c'est possible, par rapport à ce que tu veux obtenir, les isos petit à petit pour limiter le bruit.
 [/quote]

Merci pour ces réponses et le lien j'utilise aussi lightroom ou photoshop cela va surement m'aider ;)
12/12/2013 à 20:14

A-lexis

Voilà ce qu'une personne m'a répondu sur un autre forum :

La règle veux que l'on divise 600 par la focale utilisée pour obtenir le nombre de seconde maximum : 600 : 18 = 33 secondes en FF
La règle veux que l'on divise 400 par la focale utilisée pour obtenir le nombre de seconde maximum : 400 : 18 = 22 secondes en Dx

15/12/2013 à 00:26

Antoinette

Je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit pour améliorer ces photos. Elles sont jolies et la prometteuses à mon avis. :D
18/12/2013 à 20:34

virginie24jb

J'adore la deuxième, surtout avec le premier plan éclairé (l'herbe). C'est naturel ou tu l'as éclairé toi-même ?
Je l'aurais juste recardée pour enlever les sortes de lignes électriques à gauche.