Un été au lac d'Annecy

18/02/2011 à 10:33

Benni

Il faut bien se lancer un jour, donc autant ne pas trainer.
Et en attendant d'avoir mon nouveau joujou, je soumet à vos critiques des clichés pris un été 2007 au lac d'Annecy, avec mon bridge.
Je suis conscient de pas mal de défauts comme le cadrage hasardeux et les parasites visuels comme les passants mais je suis impatient d'apprendre de vos remarques. :D

1-

2-

3-
[
18/02/2011 à 10:44

pilou54

J'aime beaucoup la première avec cependant deux petites remarques : il faudrait que tu puisse la redresser car elle penche un peut trop à droite et du coup le lac risque de se vider :lol: et d'autre part j'aurais suprimer les pédalos (au moins celui de gauche, pour moi il fait un peu trop tache.

Rien à redire sur la seconde photo le cadrage et le flou de l'arrière plan sont sympas.

Par contre pour la troisième, je trouve que cela fait un peu trop fouillis, comme tu le remarques dans ton explication, on voit en effet beaucoup trop de personnes qui en plus sont de dos
18/02/2011 à 10:49

Henry

La 2 est sublime :)
18/02/2011 à 13:21

shoube

La 1 est belle mais deux points:
-1 même s'il ne me gène pas plus que ca tu peux en effet viré facilement le pédalo.
-2 le ponton la partie en premier plan bof, recadré pour l'enlevé et mettre l'autre partie dans le coin bas droit de la photo cela guideras le regard.
J'ai oublié la deux me plait bien aussi très bien composé et faite.
18/02/2011 à 21:22

gilixian

bonsoir benni
pour moi la 3 est bien jolie, dommage comme tu dis pour les passants,mais bon difficile de faire des photos dans les endroits public sans personne.Bonne continuation :)
18/02/2011 à 21:59

PasTec

[quote=shoube]La 1 est belle mais deux points:
-1 même s'il ne me gène pas plus que ca tu peux en effet viré facilement le pédalo.
-2 le ponton la partie en premier plan bof, recadré pour l'enlevé et mettre l'autre partie dans le coin bas droit de la photo cela guideras le regard.
J'ai oublié la deux me plait bien aussi très bien composé et faite.[/quote]
Derrière Shoube je ne peux que dire "il a raison... :( ... encore... ;)"
Le recadrage est pour moi aussi plus important que le pédalo...
La deux est très bien !
Je finirai par dire... Il va falloir que j'aille le voir ce lac ! Car les photos de celui ci m'inspire ! :rolleyes:
18/02/2011 à 23:04

Benni

Merci pour vos commentaires et encouragements. :)
C'est vrai que je vous ai envoyé les images brut de décoffrage.
Il faudra donc dans un premier temps que j'apprenne à mieux cadrer lors des prises de vue, ce qui m'évitera un trop important travail de retouche par la suite. Surtout que je n'ai pas encore pratiqué ce genre de chose. Mais je dois avoir au fond d'un tiroir un vieux photoshop 6 je crois. Il sera enfin temps que j'apprenne à m'en servir, et j'avoue que de supprimer un élément me parait obscure et complexe, mais comme dit le proverbe: "C'est en forgeant...".
Beaucoup de boulot en perspective, entre la partie software et l'apprentissage de mon futur appareil.
D'ailleurs j'hésite toujours entre le Canon 500D et le Nikon D3100, si quelqu'un à un avis là dessus.

Merci encore et à très vite.
19/02/2011 à 09:52

MGI

Bonjour,dans l'ordre d'importance:
- bien réussi pour commencer,avec de l'original comme la 2,
- PasTec,terrien :"Le recadrage est pour moi aussi plus important que le pédalo...",
- continuant ma croisade: "YaPa que du canikon dans l'univers photo", il y a du vert chez Pentax,avec même un joli bouton exprès!
09/03/2011 à 20:18

Benni

Bon et bien voilà, j'ai reçu mon livre pour me servir de GIMP et pour mes essais je me suis essayé sur la photo 1, en prenant au mieux en compte vos commentaires.
Il me semble avoir perdu pas mal en qualité, probablement parce que j'ai travaillé sur l'image redimensionné pour le forum. J'aurai du travailler sur l'originale puis la redimensionner par la suite, mais bon, c'est de ses erreurs que l'on apprend.
A bientôt. ;)

09/03/2011 à 20:22

shoube

Le travaille effectué est très bien fait, mais il est vrai que travailler sur l'original (enfin une copie) aurait été plus judicieux.
10/03/2011 à 18:46

Benni

Merci shoube, c'est encourageant. :D