24/02/2015 à 12:07
Bonjour à tous ! Je souhaiterai avoir votre avis sur cette photo que j'ai prise il y a un petit moment maintenant. J'ai voulu faire ressortir une ambiance de quiétude, d'apaisement et l'homme petit dans la nature. Qu'en pensez-vous ? Voyez-vous des choses à améliorer ? Merci d'avance :)
24/02/2015 à 17:26
pas mal, peut-être un peu trop de "haut"
24/02/2015 à 19:04
C'est drôle, c'est ce que j'ai ressenti en voyant ce beau bleu très pâle… très reposant… ça détend de regarder ce cliché :)
24/02/2015 à 20:31
tres joli, je pinaille, , et c'est tres subjectif, mais en désaturant, puis en resaturant uniquement le bleuvert,
et un peu plus d'exposition
je trouve que ça débouche la vue, tout en donnant plus de profondeur et effet brouillard
24/02/2015 à 20:59
J'aime beaucoup l'idée du cadrage. On retrouve bien la quiétude que tu cherches. Je trouve que ça manque d'une petite brume pour accentuer cet effet. Bon pas facile de tomber dessus au moment où on veut prendre des photos, alors pourquoi ne pas essayer un effet brouillard en PT ? :)
24/02/2015 à 21:41
C' est quoi les taches à coté des bateaux ? Des oiseaux ?
J' adore les ondulations de l' eau, ça donne envie d' en voir voir plus, d' ailleurs tout le cadrage est un peu frustrant, tout en étant très bien comme il est.
Me connaissant, je suis sûr que j' aurais tamponné les 2 bateaux coupés, j' aime pas trop les trucs coupés… :P
25/02/2015 à 17:07
Merci pour vos commentaires ! :)
@Clo : C'est une bonne idée que tu me donnes, je vais essayer de tester ça sur LR. Tu as fait la manip ?
@Antoinette : J'aimerai pouvoir en rajouter, mais je ne maîtrises malheureusement pas Photoshop… Je me limite donc pour le moment à la retouche.
@cherpiedmainfroc : En effet ce sont bien des oiseaux :D, on les aperçoit plus distinctement sur la version HD en faisant un zoom sur l'image. Au début je croyais à des tâches sur mon capteur, agréable surprise ! Bien vu pour les bateaux coupés, je testerai, mais délicat car je crains que la tampon soit visible…
Comment l'auriez-vous recadré ?
25/02/2015 à 18:01
pour le recadrage : à ras des bateaux coupés à gauche et un peu de ciel en gardant le même format
25/02/2015 à 18:55
@photoc : merci ce sera certainement mieux !
25/02/2015 à 20:09
TonioSkipper a écrit :
Antoinette : J'aimerai pouvoir en rajouter, mais je ne maîtrises malheureusement pas Photoshop… Je me limite donc pour le moment à la retouche.
Si tu as GIMP, ça marche aussi. C'est très facile à faire en plus, il y a des tuto très simple qui expliquent ça.
Sinon avec LR essaie peut-être en diminuant le contraste et en jouant avec les curseurs ombres/tons foncés/tons clairs.
:)
25/02/2015 à 22:27
@Clo : C'est une bonne idée que tu me donnes, je vais essayer de tester ça sur LR. Tu as fait la manip ?
Oui, c'est comme ça que j'ai vu le résultat, sous LR 5
expo +0, 2
saturation -33
saturation bleuvert +100
je l'aime mieux après, mais bon faut les mettre cote a cote