Un lac de montagne

24/07/2013 à 17:16

Skritt

Un lac de montagne, si mes souvenirs sont bons, c'était à Oisans au dessus d'Oz en Oisans, de l'autre côté de l'Alpe d'Huez, belle journée, beau temps et belle promenade

24/07/2013 à 18:37

renaud

  de belle couleur et on n'a envie d'y aller
   belle photo  :-y
25/07/2013 à 13:34

Tomtom

je voudrais la voir en plus grand également.
j'ai l'impression que ca penche un peu vers la droite. sinon, beau point de vue
25/07/2013 à 13:57

LSH

j'aime bien ta prise de vue et je vais même d'ailleurs en prendre la défense sur l'effet penchouille cité par certains : le lac étant loin d'avoir les côtes droites, je pense que l'effet penchouille provient du bord du lac qui revient en arrondi ou autre et qui du coup donne cet effet, je l'ai déjà vu sur plusieurs de mes photos. Après en désinclinant un peu ta photo, tu n'auras plus l'effet, sans l'avoir forcément abimée…

Mais effectivement, un peu plus grand et notre oeil devrait aimer encore mieux
25/07/2013 à 14:03

lilijine

Oui je vote aussi pour la voir en plus grand  :D
Le seul truc qui me gene (chipotage) c'est les herbes devant !
J'aurais cadré sans les herbes (avis perso)
Sinon elle est magnifique et ça donne envie d'y aller !
25/07/2013 à 16:38

Skritt

Alors à la demande générale, je la poste en plus grand, pour les couleurs, je ressent un léger défaut en effet, ensuite pour les herbes sur le premier plan, c'est voulu

25/07/2013 à 16:51

seahawk64

Jolie photo, moi les herbes de premier plan me gene pas, cela donne de la profondeur je trouve,  
25/07/2013 à 17:03

lilijine

elle est tres jolie avec les herbes, je ne dit pas le contraire juste je trouve que sans ça ne serait pas génant non plus ^^
25/07/2013 à 17:59

Skritt

ok, merci pour vos commentaires encourageants,
sinon, comment enlever ce trop violet ?
25/07/2013 à 20:25

LSH

et du coup en plus grand, on vois bien que ce sont les rives du lac qui donnent l'effet penchouille
26/07/2013 à 12:01

Skritt

j'utilise photoimpact et je dois baisser la chaleur, je vais me tester ça de suite
merci
26/07/2013 à 12:10

Skritt

Petite retouche à juger

26/07/2013 à 13:22

lilijine

Je te propose cette retouche, j'ai coupé l'herbe et effacer les grandes qui dépassaient au tampon. et désaturé le magenta à fond.
C'est la premiere fois que je propose une retouche d'une photo d'un pose partageur, normalement je n ose pas car je suis très novice donc
Si elle ne te plait pas je comprendrais tu me dis je l'efface. 

26/07/2013 à 13:57

Skritt

lilijine a écrit :

Je te propose cette retouche, j'ai coupé l'herbe et effacer les grandes qui dépassaient au tampon. et désaturé le magenta à fond.
C'est la premiere fois que je propose une retouche d'une photo d'un pose partageur, normalement je n ose pas car je suis très novice donc
Si elle ne te plait pas je comprendrais tu me dis je l'efface. 
 


En effet je préfère les couleurs
26/07/2013 à 20:34

elaith64

 Skritt a dit :
En effet je préfère les couleurs
 


Pas moi je préfére largement les couleurs de ta derniere retouche. Lilijine a utilisé ta photo agrandi mais V1 je pense parce qu'on voit encore les couleurs rosés sur les rochers a gauche.