Un lac en Bavière

22/02/2016 à 19:57

Contrabajo

J'étais récemment en vacances en Bavière. Premières photos avec le réflex, par un froid intense ! Des avis sur cette photo ?
23/02/2016 à 08:15

jeep63

Touche e c'est mieux ;).

Jolie photo, l'oiseau (oie ?) apporte un gros plus. Au niveau cadrage j'aurais préféré un petit pano de deux ou trois photos, là c'est un peu serré, mais ça reste très très sympa.  :)
23/02/2016 à 17:31

naej

Très jolie photo :)
Cette brume et cet oiseau, vraiment bien capturé
23/02/2016 à 19:43

Contrabajo

Bonjour et merci à vous trois. Commentaires intéressants et précis !

Ça fait toujours plaisir quand une photo rencontre du succès, mais pour moi le plus important ce sont quelques interrogations. D'abord, les conditions extrêmes, je venais tout juste de prendre en main le réflex, avec -15 degrés il fallait faire très vite, et j'étais aveuglé par la lumière, ce qui fait que je n'ai pas eu l'exposition que je voulais, tout très surexposé. Rattrapé en post-traitement mais quand même… Là je tâtonne, effectivement j'ai pas mal baissé les hautes lumières.

Cadrage : un pano composé comme le suggère Jeep63, je ne sais pas encore faire ça. Une objection : on peut difficilement cadrer plus large sinon les canards seraient trop petits.

Je vais la retravailler et voir ce que ça donne. Pas encore édité mon profil, si vous le souhaitez j'accepte les retouches.
23/02/2016 à 19:47

Contrabajo

En attendant voici les deux autres photos.

23/02/2016 à 19:48

Contrabajo

26/02/2016 à 14:35

Contrabajo

Voici une nouvelle version, d'après les suggestions de Vagabond.

28/02/2016 à 06:46

Solenee

D‘accord ! J'aime beaucoup ce genre de style ! coque protection galaxy note 5 pas cher etui cuir samsung galaxy note 5