Un marais salant (Noirmoutier, Vendée)

28/02/2013 à 23:30

mikzevik

bonsoir, une photo d'un marais salant, entre Barbâtre et Noirmoutier. Pour le traitement, c'est un hdr (plutôt soft je trouve) et ça a été pris avec canon 550D et son 18-55 de base. pour les exifs… je dois les avoir je pense si ça intéresse quelqu'un.


28/02/2013 à 23:44

zaijin

A part le fait que ça penche à gauche, je trouve que c'est très réussi.

La symétrie est bien choisie et les couleurs sont nickelles. Top quoi :)
28/02/2013 à 23:54

mikzevik

oui en effet ça penche un peu à gauche. merci pour ton passage zaijin. ;)
01/03/2013 à 05:10

jeep63

c'est très graphique, le traitement est pil poil. Je trouve que pour un amateur de HDR un peu "violent" ( c'est pas une critique, j'aime ça) tu est aussi capable de sortir des photos réalistes avec , pourtant, une signature visuelle bien à toi. j'suis fan !   :-y
01/03/2013 à 10:07

Bulledeneige

Tu m'as réconciliée avec le peu de HDR que je connaissais et que j'avais vu jusque là  :)
Ta photo est top : la prise de vue, la symétrie, le traitement… Bravo !

Juste un petit bémol : le cadre dont je ne suis pas trop fan.

Les exifs ça m'interesse toujours, si jamais tu as la possibilité de les mettre ;)
01/03/2013 à 10:09

Denis09

Tu la redresses et c'est du 10/10 ! :-y
01/03/2013 à 10:20

Bettyblue18

Superbe symétrie ! En effet, ça penche un peu…
Sinon, le HDR n'est justement pas trop violent !
Beau rendu et belle photo !
01/03/2013 à 13:24

laurent62

tout pareil pour la penchitude :)
belle photo graphique
01/03/2013 à 13:32

Catherine

une belle photo ! personnellement j'aurais supprimé les premiers carrés d'eau juste devant qui brisent un peu, à mon sens, la géomatrie de l'ensemble
01/03/2013 à 17:45

Antoinette

Jolie photo pour le graphisme et la symétrie, j'aime bien. :-y
Après le HDR c'est pas ma tasse de thé, mais ça, c'est une histoire de goût. :)
02/03/2013 à 12:46

pilou54

Rien à redire sur les couleurs et le HDR, bien que je n'en suis pas trop fan pour les paysages.

Ce qui me gène (juste un peu) dans ce cliché hormis le p'tit "penchement" c'est le chemin du bas qui fait un peu barrière à une bonne lecture et aussi le fait que l'horizon soit quasi pile poils au milieu, avec l'horizon au niveau du 1/3 inférieur et le restant tout en ciel. Je pense, pour ma part, que cela aurait été pas trop mal non plus. ;)
02/03/2013 à 14:52

Sangua

J'aime bien ce genre de photo.

Perso j'aurais recadré pour effacer la bande de terre horizontale au premier plan et accentuer l'effet de symétrie droite/gauche.

Bravo
05/03/2013 à 13:29

SarahSW

Entre le réel et l'irréel j'aime beaucoup !
As-tu un peu retouché les couleurs où était-ce comme cela ?

Bonne journée,

Sarah
06/03/2013 à 21:39

mikzevik

SarahSW a écrit :

Entre le réel et l'irréel j'aime beaucoup !
As-tu un peu retouché les couleurs où était-ce comme cela ?

Bonne journée,

Sarah

forcément avec le hdr, les couleurs ne sont plus les mêmes, donc oui on peut dire que j'ai retouché les couleurs. mais c'est vrai aussi que lors du shoot, les couleurs étaient déjà très variées. je dois pouvoir retrouver le raw d'origine, de manière à comparer.

merci pour ces avis en tout cas. ;)



09/03/2013 à 21:50

rugby86

Magnifique photo ! vraiment ! je suis émerveillé par tant de talent… Mais comment faites vous sur Pose partage pour avoir des artistes aussi talentueux sur votre forum ?

J'ai bon la ? :D