Un matin, brume champêtre

22/07/2011 à 02:03

FerryV

pas la super qualité (fait avec un compact), et pas très original, mais l'ambiance m'avait plu : je me suis arrêté pour prendre quelques photos :

22/07/2011 à 08:00

FerryV

merci flambidou !

la compression n'arrange pas les choses, mais même quand on zoome dans un jpeg brut (je parle de ce petit compact), ça fait peur   :-s
en revanche, j'en suis fou : j'adore le rendu fuji des couleurs, et je trouve que ça passe pas mal en noir et blanc

22/07/2011 à 08:57

Onikenji

Ha oui ! On ressent réellement l'ambiance dans ta photo, j'aime beaucoup :-y
J'aurais peut-être juste voulù que le haut de l'arbre ne soit pas coupé, mais c'est du chipotage hein ;)

Bravo ! :)
22/07/2011 à 09:00

cece1508

[quote=Onikenji]J'aurais peut-être juste voulù que le haut de l'arbre ne soit pas coupé[/quote]

C'est ce que j'allais écrire…
Sinon belle ambiance.
22/07/2011 à 11:28

beef

Très belle ambiance.

Pour chipoter aussi, en plus de l'arbre coupé en haut, dommage pour la bête de droite aussi. Mais c'est vraiment pour dire quelque chose. J'aime beaucoup cette photo.
22/07/2011 à 11:33

FerryV

merci à vous !

cadrage : je l'avais prise avec l'intention de valoriser le premier plan (beaucoup plus présent sur le jpeg de base) et devant l'écran, ben c'était pas le bon choix à la prise de vue, et c'était trop tard    :D
et ne le dites pas à ceux qui font les animaux sur ce forum, mais j'adore couper les vaches    :-s  (je sais, ça passe pas comme excuse, mais j'aurai au moins essayé…)
22/07/2011 à 11:34

LeMSC

beef a écrit :

Très belle ambiance.

Pour chipoter aussi, en plus de l'arbre coupé en haut, dommage pour la bête de droite aussi. Mais c'est vraiment pour dire quelque chose. J'aime beaucoup cette photo.

Pareil.
22/07/2011 à 12:10

Onikenji

beef a écrit :

Très belle ambiance.

Bah la bête coupée à droite ne me dérange pas car elle camouflée par les arbres. Cela ne choque pas puisque cela ne se vois pas au premier regard ;)
22/07/2011 à 13:03

beef

Onikenji a écrit :

[quote="beef"]Très belle ambiance.

Bah la bête coupée à droite ne me dérange pas car elle camouflée par les arbres. Cela ne choque pas puisque cela ne se vois pas au premier regard ;)
[/quote]

Pourtant moi je l'ai vu tout de suite. :D :*)
22/07/2011 à 16:39

Mini-Renne

c'est une très belle photo, arbre et vache coupés ;) beau traitement aussi… quelle ambiance tu as su rendre
22/07/2011 à 16:40

Onikenji

Au pire, pour la vache coupée, un coup de tampon ou de recadrage et on en parle plus :-y
22/07/2011 à 17:49

FerryV

merci pour les passages / commentaires

avec la vache hors… champ (si je puis dire) :

22/07/2011 à 21:56

manocyan

j'adore les vaches ;) moi aussi 
j'en suis cernée (campagne oblige)
mais là vraiment l'ambiance et en plus en noir et blanc j'ADORE 
bravo
22/07/2011 à 21:58

FerryV