Un matin sur le causse
-
Pose partage
-
Forum
-
Paysage
-
Un matin sur le causse
11/11/2012 à 19:11
Bonjour à tous.
Ce matin, hop, au saut du lit, ça m'a pris comme ça. Fallait que j'aille sur le causse faire des photos. Un lever de soleil assez timide. J'avais oublié mon UGA, bon, tant pis, la prochaine fois !
Voilà donc 3 photos prises ce matin, dans des lieux que je commence à bien connaitre mais qui me fascinent toujours autant.
1. Depuis derrière le Ranquas, que certains connaissent bien maintenant, on voit presque mon hameau… au fond du trou.
2. Une des patures des exploitants chez qui je fais mon stage, cherchez les moutons !
3. Avec les cévennes au loin… la lumière commence déjà à être plus dure, il est temps de rentrer prendre le petit dej :P
11/11/2012 à 19:20
Sublime ! cadrage , couleur , netteté … :-y
11/11/2012 à 19:25
Magnifique !
A quand une nouvelle sortie photo par chez toi ? :)
11/11/2012 à 20:05
C'est joli ! :-y
11/11/2012 à 20:19
Magnifique paysage, belle lumière, le tout rend vraiment bien ! :)
11/11/2012 à 20:25
Très belles photos :-y avec une préférence pour la premiere
11/11/2012 à 21:04
Vraiment de belles photos. Avec un plus pour la 1ère.
11/11/2012 à 21:10
Brillant, j’adore, westernien. La première est un peu comme la scène d’ouverture d’un des Clint, pour une poignée de dollars peut-être. Si je puis me permettre, et toujours sur la première, les bandes noires devraient être plus larges, pour une vraie ambiance cinéma.
Exposition parfaite, un vrai ciel comme je les aime, trois ou quatre plans, fan de la première, mêm si les autres sont parfaites aussi.
12/11/2012 à 00:05
Très jolie série, les couleurs sont très belles, la deux me plait bien !
A++
12/11/2012 à 00:07
Du coup je me suis mis une petite dose de Ennio Moricone, et en sifflant avec l'harmonica, je me suis arrêté sur la 1…
je ne sais pas encore comment sont les autres, car je cherche le Stetson de John Wayne, mais il est peut-être un peu plus bas dans la vallée.
La lumière est vraiment superbe.
12/11/2012 à 00:23
Que dire ? Comme d'hab tes photos sont superbes, tu es une pro de la lumière naturelle !
12/11/2012 à 06:50
Ca fait du bien une bouffée d'air pur avant d'aller bosser ,merci ,c'est tres joli par chez toi :)
12/11/2012 à 08:44
C'est en effet magnifique par chez toi.
De magnifiques photos :-y
Mais comment fais tu pour voir le soleil à ton réveil ?
Moi il fait nuit quand je pars et quand je rentre le soir ;(
12/11/2012 à 20:04
Ouhlala, désolé du retard, je viens à peine de rentrer.
Un grand merci à tous pour vos commentaires ! Mais personne n'a donc trouvé les moutons ? :P
Laetitia : bientôt j'espère, pour l'instant c'est un peu tendu niveau emploi du temps mais je prévoie une petite fête pour mon installation :P on verra si ça tente du monde (et même si ça tente pas du monde, c'est déjà prévu pour les amis ^^)
Rapata : T'as sans doute raison pour les lignes, j'essaierai demain (jsuis un peu fatiguée là :P), je ne sais jamais quelle largeur faire d'ailleurs, toujours peur que ça fasse "trop".
Pour ce qui est du western, j'aimerai beaucoup monter à cheval sur le causse, en manière de se déplacer je veux dire. En tous cas faut que je trouve quelqu'un qui m'apprenne à monter car je ne suis jamais montée sur un cheval de ma vie, mais j'aimerai vraiment essayer !
gmatthieu : bin entre la nuit, il fait jour, et dans le jour, je passe un peu mes journées sur le causse ! sauf que je n'ai pas le temps de faire des photos la semaine et là c'était dimanche :P
Merci encore ! :)
13/11/2012 à 17:35
Vraiment très belle comme série. Une préférence pour la première et ses nuances de lumières.
13/11/2012 à 20:45
La première photo est réussie pour le jeu d'ombre et de lumière, belle région.
Cordialement.
16/11/2012 à 19:11
Merci pour vos retours !
18/11/2012 à 07:12
bravo et merci !
j'ai fait passer l'adresse de ton site a toute ma famille de cévenols, ils ont adoré tes photos ;)
18/11/2012 à 23:10
J'aime bien la 2.
19/11/2012 à 11:52
Roh, c'est gentil soso merci beaucoup ça me fait super plaisir !
Merci pour ton passage photodatie !
19/11/2012 à 13:34
Belle série. Egalement une préférence pour la 1 .
Je viens de faire une visite sur ton site " lumières-naturelles" ,bravo de bien belles photos.
19/11/2012 à 15:41
j'aime beaucoup les deux premières, sans doute en raison de la douce lumière et surtout des couleurs automnales que l'on devine… quelles magnifiques vues par chez toi, je comprends que tu en sois amoureuse de ce bout de terre !
27/11/2012 à 13:36
Je pensais avoir commenté les photos, mais non !
Superbe trio, qui nous rappelle de beaux souvenirs ! J'espère que tu en refera cet hivers.
Préférence tout de meme pour la 1 et son aspect menaçant, et la 2 et ses couleurs.
27/11/2012 à 21:13
Merci pour vos retours Criss, Mini-Renne et Elglon !
Je pense bien en refaire cet hiver, d'autant plus que l'an prochain je pourrai profiter de la vue de la première photo tous les jours, ça fait partie des terrains ou je vais faire paturer :)