Un mélange de couleurs

11/05/2014 à 00:58

PetitSuisse

Je fait appelle à vous pour savoir ce que vous pensez de ce paysage.
J'ai essayé de faire un paysage assez épuré sans pour autant être totalement vide ou dénué de sujet.
J'ai mon propre avis sur cette photo mais je vais pas en dire plus pour pas influencer votre point de vue.

La question est simple. Qu'est ce que vous aimez et qu'est ce que vous aimez pas ?
11/05/2014 à 07:11

jldag

On peut dire que j'aime pas même si cela est un peu excessif. Je trouve ce paysage un peu ennuyeux. Rien n’attire mon attention. Les montagnes sont en partie masquées par cette grosse masse verte du premier plan qui occupe un bon tiers de la photo  sans apporter grand chose à se mettre sous le regard.
11/05/2014 à 09:14

jeep63

Il manque effectivement un sujet, mais aussi un gros coup de contraste et de clarté sur les montagnes et le ciel qui sont bien trop pastels par rapport au couleurs vertes du champs. 
11/05/2014 à 11:22

PetitSuisse

Merci de vos retours.
Le manque de sujet était justement mon but pour essayer de porter l'attention sur les lignes horizontales. Apparament sa ne marche pas avec vous. :(
Et sur le manque de contrastes, j'essaierai d'améliorer sa. :-y
11/05/2014 à 18:01

virginie24jb

PetitSuisse  a écrit :

Le manque de sujet était justement mon but pour essayer de porter l'attention sur les lignes horizontales. Apparament sa ne marche pas avec vous. :(

Ca marche avec moi. ;) Par contre, certaines parties du ciel me semblent trop claires et les montagnes manquent en effet de contraste.

Si tu veux jouer sur les lignes,  je serai aller encore plus loin en coupant le bas pour avoir dans le coin droit de la photo le début de l'herbe foncé. De cette manière, je trouve que tu jouerais encore plus avec les formes et cela permet d'enlever les hautes herbes floues, qui personnellement me dérangent un peu.
Quelque chose comme ça (je supprime l'image à ta demande), en essayant de tamponner ce qui reste des hautes herbes à gauche   :

11/05/2014 à 22:08

PetitSuisse

Très bonne idée. Je trouve que ton cadrage donne un dynamique plus forte à l'image.
Merci de ton passage.
11/05/2014 à 22:15

jtrinche2

Salut @PetitSuisse,
Alors pour moi l'idée et les couleurs fonctionne. L'absence de sujet ne me choc pas si tu veux faire tu minimal mais… pour moi il y a un soucis de proportions pour que ca fonctionne bien. Le cadrage proposé par @virginie24jb aide mais c'est par encore ca. Pour moi les montagnes sont trop "petite". Avec plus de montagne et donc moins de ciel, ca fonctionnerait.
Bon c'est peut être parce que je suis né dans les montagnes que je préfèrerais ainsi :D
Bonne soirée,
J.
14/05/2014 à 17:33

PetitSuisse

Salut @jtrinche2. Merci pour ton avis et j'en prend bonne note. Désolé de répondre aussi tard mais peux de temps de libre cette semaine.  :D
14/05/2014 à 17:45

Stef6

j'aime beaucoup ce contraste de couleurs ! peut êtrre un peu trop de ciel cependant. Avec un "sujet" en plus ce serait top ! a+ !