Un orage de type multicellulaire…

11/06/2014 à 22:58

Jsbr

bonsoir !  

Apres tout ce qu'il se passe en France depuis ces quelques jours, orage en ne plus finir, chute de grele, grosse pluie, activités électriques élevées  et même des tornades ont été observées, j'expose ma photo prise par contre le 30 mai 2014 de ce superbe multicellulaire qui à fait des ravages dans l’arrière pays varois, comme quoi même ici ça ne fait pas semblant !
Prise depuis un des plus haut sommet Toulonnais ( Mont Coudon )

Cumulonimbus en phase de devenir un multi   :

12/06/2014 à 21:25

Jerome91

Jolies contrastes sur ces nuages !
Quels sont les EXIFs ? En particulier la focale.
01/09/2014 à 22:19

Jsbr

Bonsoir, merci pour les compliments, pour les données EXIFs :

1ere photo : 17 mm  (F10)
2ieme photo : 26 mm (F10)

Avec un obj 17-50 mm Tamron =)

02/09/2014 à 06:07

jeep63

Très impressionnants ces nuages, en particulier sur la deux, l'exposition est très bien gérée, il y a du détail, du contraste et pas de zones cramées. Du tout bon. :-y
Sur la deux j'aurais remis un peu de lumière sur le sol cette partie du cliché est un peu terne, la une me semble très bien à ce niveau.

chouettes photos. :-y

02/09/2014 à 19:53

Jsbr

jeep63 a écrit :

Très impressionnants ces nuages, en particulier sur la deux, l'exposition est très bien gérée, il y a du détail, du contraste et pas de zones cramées. Du tout bon. :-y
Sur la deux j'aurais remis un peu de lumière sur le sol cette partie du cliché est un peu terne, la une me semble très bien à ce niveau.

chouettes photos. :-y

c'est vrai qu'en comparant les deux  photos il y a une net différence de lumière au sol, merci pour cette remarque ainsi que pour les compliments ! ;)