Un pays qui avance à grande vitesse

04/01/2013 à 09:24

ptiloulou

En faisant du tri hier soir j'ai retrouvé cette photo prise lors de mon voyage en Chine au mois de mars dernier. Je me souviens qu'une de mes obsessions était de trouver des boeufs d'eau dans les rizières. Ca me semblait très représentatif de la Chine que je m'imaginais. Finalement j'en ai vu mais pas tant que ça. Et sur la route, à côté des rares vélos ou charettes qui sont dans notre imaginaire, on suivait de nombreuses voitures, des bus.
Bref un contraste saisissant entre l'ancienne Chine qu'on imagine, et qui n'est pas totalement disparue, et la Chine moderne qui s'occidentalise.

La qualité de l'image laissait à désirer et je pense que c'est pour ça que je l'avais oubliée. Je lui ai donc donné un aspect ancien sur lightroom. Et je trouve que ça contraste bien avec ce poteau électrique au centre.

04/01/2013 à 17:05

shoube

Perso, je trouve le traitement un peu trop fort, de plus je ne sais pas si c'est celui ci ou la photo elle même, mais c'est très lissé, on a perdu, je trouve, les détails et le piqué qu'il aurait pus y avoir.
Ensuite je trouve le bœuf pas super bien placé.
04/01/2013 à 19:20

ptiloulou

J'ai un peu modifié ma photo avec le curseur clarté pour qu'elle soit moins lisse. Effectivement c'est mieux. Merci.
Par contre le piquet de la photo d'origine, y a pas de quoi casser 5 pattes à un boeuf. Et le boeuf justement, ben il n'a pas voulu bouger :D. Je voulais le boeuf et la colline. Ok, c'était il y a neuf mois. C'est pas une excuse mais aujourd'hui je ferai surement différemment.
En tout cas c'est un très bon souvenir de faire du vélo au bord de ces champs. Et j'étais content de revoir cette photo hier.
08/01/2013 à 14:12

shoube

Ben en fait je comprend bien d'avoir voulu la colline et le bœuf sur la même photo, lui même quelque part est bien placé, mais il aurait du se tourner dans l'autre sens, avoir la tête vers la gauche.
09/01/2013 à 08:17

ptiloulou

Tu a raison, là il regarde sur le cadre de la photo et ça lui coupe le regard. Vivement que j'y retourne pour améliorer tous ça. Du peu que j'ai vu de la Chine en trois voyages, pour l'instant c'est le plus beau coin que j'ai visité.