04/01/2013 à 09:24
ptiloulou
En faisant du tri hier soir j'ai retrouvé cette photo prise lors de mon voyage en Chine au mois de mars dernier. Je me souviens qu'une de mes obsessions était de trouver des boeufs d'eau dans les rizières. Ca me semblait très représentatif de la Chine que je m'imaginais. Finalement j'en ai vu mais pas tant que ça. Et sur la route, à côté des rares vélos ou charettes qui sont dans notre imaginaire, on suivait de nombreuses voitures, des bus.
Bref un contraste saisissant entre l'ancienne Chine qu'on imagine, et qui n'est pas totalement disparue, et la Chine moderne qui s'occidentalise.
La qualité de l'image laissait à désirer et je pense que c'est pour ça que je l'avais oubliée. Je lui ai donc donné un aspect ancien sur lightroom. Et je trouve que ça contraste bien avec ce poteau électrique au centre.
Bref un contraste saisissant entre l'ancienne Chine qu'on imagine, et qui n'est pas totalement disparue, et la Chine moderne qui s'occidentalise.
La qualité de l'image laissait à désirer et je pense que c'est pour ça que je l'avais oubliée. Je lui ai donc donné un aspect ancien sur lightroom. Et je trouve que ça contraste bien avec ce poteau électrique au centre.