06/07/2011 à 21:36
bonjour,
Voici un paysage Saint-flour dans le cantal. Il a une forme pano, car j'ai préféré couper la route en bas de l'image. Qu'en pensez-vous ?
06/07/2011 à 22:04
Tiens, je connais St Flour, on y passe quand on va dans le chalets d'amis à nous près de Borg les Orgues ! Y'a une boulangerie qui y fait de très bons éclairs au chocolat.
Pour la photo, c'est un peu bizarre, il n'y a pas de réel sujet, et la barrière du bas est coupée du coup ça casse un peu et les yeux ne se promènent pas assez sur les éventuelles lignes de fuite. La règle des tiers est bien respectée, mais comme le ciel est uniforme, y'en a peut-être un peu trop. Ptetre ça aurait valu le coup de se déplacer loin de la route pour avoir une meilleure compo.
Toute la difficulté du paysage à vrai dire :P
Mais merci, tu me rappelles de bons souvenirs, notamment la route qui monte au dessus de St Flour sur un plateau ou les paysages sont magnifiques (j'adore les plateaux :D).
06/07/2011 à 22:05
Merci à vous deux.
bon bâ j'ai encore du travail en fait. :D
06/07/2011 à 22:08
Ahlala, va falloir y retourner ! ;)
A vrai dire, c'est ça qui me passionne dans le paysage, trouver la bonne lumière, le bon sujet, le bon angle… revenir plusieurs fois quand c'est possible, ou même un an après parfois… c'est pas simple c'est clair, mais on se régale quand même !
06/07/2011 à 22:11
C'est vrai que vu comme ça, c'est une section vraiment passionnante. Je persévère.