Un petit bout de Majorque

02/01/2011 à 10:50

1+1=3

post traitement paintshop pro
raviver les couleurs 98%
gommage d'un petit bout de branche dans le ciel bleu sur la droite

[img=Un petit bout de Majorque]http://ups.imagup.com/member/1108637763_DSC00462.JPG[/img]
02/01/2011 à 11:22

Picture

La photo penche ;)
Sinon j'aime bien.
J'aurai fait une fusion HDR pour avoir de plus belles couleurs ...
02/01/2011 à 12:01

Cardman

L'idée du "cadre naturel" est bonne :) , mais je trouve qu'il prend un peu trop de place!
02/01/2011 à 12:28

AnthonyN

Comme l'a dit Picture, la photo penche un peu, mais ça peut être corrigé très facilement, grâce au tutoriel "Redresser une photo ou un horizon" présent sur ce site :) . J'aime aussi l'idée du "cadre naturel" comme le souligne Cardman. C'est un joli cliché.
02/01/2011 à 15:54

1+1=3

Merci pour vos coms
mais j'ai un petit soucis^^
je m'explique je n'applique les retouches qu'aux couleurs, contrastes et grain de la photo, et cela pour toutes. j'ai du mal a concevoir une retouche pour une photo qui penche, un truc en trop dans le cadre etc... si je prends l'habitude de faire ce genre de retouche comment je vais entrainer mon œil a voir le détail qui cloche ?
c'est peut être stupide comme attitude mais pour le moment je préfère ranger mes PDV dans le dossier "Ah dommage" même si quelques fois c'est très très frustrant...
02/01/2011 à 16:04

Picture

La technique c'est :
Tu tourne légèrement l'image pour avoir une ligne d'horizon droite (fait des rotation par tranches de 1%)
Ru zoom un peu pour ne pas avoir de transparence, (regarde dans mon paysage "la plage maldivaine" dans la première photo l'horizon penche et je l'ai redressé dans la 4emme.
02/01/2011 à 17:47

Loreinza

Picture: "J'aurai fait une fusion HDR pour avoir de plus belles couleurs ..."

Qu'est ce que ca veut dire?
03/01/2011 à 05:35

1+1=3




voila les modifs, photo redressée, couleurs accentuées...
plus gommage du petit nuage a droite
03/01/2011 à 07:57

cece1508

[quote=Loreinza]Picture: "J'aurai fait une fusion HDR pour avoir de plus belles couleurs ..."

Qu'est ce que ca veut dire?[/quote]


Tu trouveras ton bonheur par ici : http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/topic1038-difference-entre-hdr-et-bracketing.html :)
03/01/2011 à 08:05

cece1508

[quote=1+1=3]
mais j'ai un petit soucis^^
je m'explique je n'applique les retouches qu'aux couleurs, contrastes et grain de la photo, et cela pour toutes. j'ai du mal a concevoir une retouche pour une photo qui penche, un truc en trop dans le cadre etc... si je prends l'habitude de faire ce genre de retouche comment je vais entrainer mon œil a voir le détail qui cloche ?
c'est peut être stupide comme attitude mais pour le moment je préfère ranger mes PDV dans le dossier "Ah dommage" même si quelques fois c'est très très frustrant...[/quote]

Je ne vois pas ce qui te gêne dans ces étapes.
C'est dur de définir le même contraste, même couleur pour toute une série de photos...
En fonction de l'endroit où tu seras placé, en fonction des réglages que tu auras changés, la lumière sera différente donc pas possible de tout modifier d'un coup.
Je comprends quand même que tu souhaites minimiser les retouches et donc que tu veux essayer de tout bien faire lors de la prise de vue : c'est une très bonne chose pour bien apprendre.

Après, si tu te retrouves avec quelques photos qui te plaisent à redresser ou recadrer, ça n'a aucune importance, il faut le faire ; ce serait dommage de se priver. :)
Enfin ce n'est que mon avis. :)

Pour ta photo, je trouve que ça manque de netteté, notamment sur les rochers. Ta deuxième version est plus contrastée et avec l'horizon droit, c'est bien mieux .
Les branches prennent quand même trop de place à mon goût.

Bon boulot.