Un petit cours d'eau !

02/01/2015 à 19:17

PatricePhoto

Une petite photo toute fraiche de cet après-midi ! Canon 6d + samyang 14 mm !
Une bonne année à tous ;)

02/01/2015 à 19:22

Colombine

La pose longue est bien, mais je trouve qu'il y a un truc qui cloche, je me demande si ce ne serait pas mieux de couper le haut de la photo, afin de se concentrer seulement sur la partie eau.
03/01/2015 à 07:05

LSH

comme les copains, la pose longue est bien géré.
Je ne sais pas si c'est un petit truc qui me manque, mais ce qui me gène le plus c'est l'effet de l'avoir prise en plongée, plutôt qu'à hauteur. je pense que j'aurais préféré ne pas voir l'eau du  haut de la cascade et que tu te mette plus bas. APrès tout n'est peut-être pas possible
Et également un effet de penchitude dû je pense à un léger décalage qui fait que le haut de la cascade n'est pas tout à fait droit et mériterais une légère reprise
03/01/2015 à 07:41

jldag

Une bien jolie pose longue.
03/01/2015 à 09:53

jeep63

Il manque peut être un rocher à l'avant plan droit  :-t.

Enfin globalement c'est une bonne photo à laquelle il manque peut être un tout petit quelque chose pour être top.
03/01/2015 à 17:28

PatricePhoto

Merci à tous de vos retours, mais hélas je n'ai pas les pouvoirs de modifier le paysage à volonté ;)
03/01/2015 à 17:47

MarcosPhotos

Comme les autres, la pose longue est parfaitement gérée.
A mon avis, il manque une accroche au premier plan.
J'ai le même défaut, on se focalise sur la gestion de la pose et on oublie la composition.
03/01/2015 à 17:49

Krisprolls

PatricePhoto a écrit :

Merci à tous de vos retours, mais hélas je n'ai pas les pouvoirs de modifier le paysage à volonté ;)

C'est un grave défaut sur un forum de photo ! ;)
03/01/2015 à 17:51

Krisprolls

Et bien moi, juste pour ne pas dire comme les autres, je trouve qu'il y a quelque chose dans cette image. Spontané et simple, très franc et rafraichissant.
Cette onde bleue nous arrive en pleine face. L'effet longue pose (qui me laisse souvent perplexe car épouvantablement maniériste et lassant, vu et revu tout au long des forums photo) est juste bien dosé pour laisse à l'eau un potentiel expressif et aquatique qui ne soit pas uniquement un filé brumeux indéfini.
La palette est bien gérée.
Voilà. Et zut.