Un petit tour à Toronto en été

14/08/2011 à 23:43

ramenos

Bonjour,

Cela fait maintenant à peine 1 mois que je suis passé au réflex et récemment, j'ai du partir 3 jours à Toronto pour le travail. J'en ai profité pour emmener mon appareil avec moi et prendre quelques photos de buildings du centre ville.

Voici deux de mes photos qui m'ont le plus plu mais étrangement, il y a un quelque chose qui fait que j'aurai pu mieux les réussir. Mon but est de faire ressortir le gigantisme des bâtiments, tout en souhaitant illustrer le tout avec "la vie de la ville".

Pourriez-vous m'apporter votre avis personnel ? Je suis sur qu'il me sera très utile car je pars pour Chicago d'ici 1 semaine (en vacances cette fois) et comme j'adore prendre des paysages urbains en photos… Autant éviter de refaire les mêmes erreurs :)


1) J'aimais bien le rapprochement des building. Par contre, impossible de prendre une photo sans passant ou voiture, surtout à 13h30, heure de pointe.



2) Ici, j'ai bien aimé la contradiction entre ce vieux lampadaire et le building d'en face tout moderne. Vers 18h30, c'est déjà plus calme.



Note : jusqu'à présent, je travaillais en mode "Priorité à l'ouverture"…
Un grand merci d'avance pour vos retours qui seront à coup sûr constructifs ! :)

15/08/2011 à 07:34

Davroom

Je trouve dommage sur la première que les voitures soient autant déformées (déformer un Ferrari :@()
Je préfère la seconde ou les anonymes et les véhicules sont plus éloignés.
Sinon pour les perspectives, ça me donne bien evie de trouver un super grand angle…
15/08/2011 à 11:49

SuShY**

C'est aussi ce que j'ai rescentis en regardant cette photo. Par contre sur les batiments ca fait vraiment extra.
A++
15/08/2011 à 18:20

ramenos

Davroom a écrit :

Je trouve dommage sur la première que les voitures soient autant déformées (déformer un Ferrari :@()
Je préfère la seconde ou les anonymes et les véhicules sont plus éloignés.
Sinon pour les perspectives, ça me donne bien evie de trouver un super grand angle…



Oui, c'est l'inconvénient du grand angle. Je sais aussi qu'une photo sans les véhicules aurait été bien meilleure mais dans le centre-ville de Toronto, une rue sans voiture n'existe pas… :)

Quant à la ferrari, bah je me suis dit que ça allait être plus fun de déformer une voiture de douchebag qu'une voiture normale :).
16/08/2011 à 11:43

amoun

j'aime bien les 2 pdv avec un + pour la 1, les voiture cadrées un peu sérré dans cet espace renforcent l'effet de perspective :)