19/07/2014 à 08:40
Boujour a tous les partapots, apres un tres longue absence ( trop longue ) je reviens vers vous tout frai tout neuf.
Je vous presente donc aujoud'hui de photos en N&B comme dit plus haut dans le titre.
Pourquoi le N&B ? ben tout simplement parce que la lumere était vraiment horrible et je trouve que, l'ambiance que je voulais retranscrire, est meilleure sans couleur. Elle est prise a main levé.
Pour celle la j'etais au pied d'une très grande cascade, je l'ai prise avec un trépied pour pouvoir utilisé le live view ( plus pratique qu'a bout de bras avec le 70-200 f4 ). Je voulais avoir la netteté a un endroit bien precis et la mesure a un autre.
J'attend avec impassience vos critiques, commentaires, point de vus, impressions.
Bonne journée a tous
20/07/2014 à 22:17
Le rendu de la 1ere me fait penser à une photo argentique un peu vieillie.
Sur la 2eme, avec un peu d' imagination, je vois comme un visage dessiné par l' eau de la cascade.
22/07/2014 à 21:09
Merci pour ton retour Cherpiedmainfroc, effectivement depuis que tu me l'es fait remarque, je vois moi aussi un visage dans l'eau de la cascade. Je ne vois meme plus que ca et du coup elle me plait encore plus, merci.
Pour la premiere, c'est exactement l'ambiance que je recherchais parce que c'est exactement comme cela que je l'ai percu quand la brume de la tempete de neige c'est dissipé.
Encore merci d'avoir pris un peu de temps pour laissé ton impression.
22/07/2014 à 21:53
Bonsoir,
Pour moi le rendu est top sur les deux. Ce qui me chiffonne, c'est le cadrage. On est face à une nature impressionnante (montagne, cascade), il faut que ca se voit ! La cascade aurait par exemple pu être intégrée dans son décor et mise sur un point de force genre règle des tiers.
22/07/2014 à 23:36
Bonsoir Meyrio, effectivement j'aurai pu plutot choisir une compo comme tu me le conseille. Celle la est un crop, je peux peu etre essayé ce que tu me conseille et je te poste ca demain tu me diras si c'est mieux.
Je ne la posterai pas dans son integralité, car elle est très connu et trop souvent photographie dans son intégralité. La je voulais etre un peu plus original et exprimé quelque chose d'un peu plus abstrait, que la puissance de la cascade elle meme. Bon c'est peu etre un peu raté mais j'y travaille, j'y travaille ;)
24/07/2014 à 07:44
Voila le cadrage d'origine, apres un petit passage en PT pour la déssaturation complete et une intensification des noirs.
24/07/2014 à 09:35
C'est beaucoup mieux je trouve !
24/07/2014 à 23:15
elaith64 a écrit :
Encore merci d'avoir pris un peu de temps pour laissé ton impression.
De rien ! ;)
La photo d' origine est top, son thème est différent, elle met davantage en avant l' opposition roche/fluide.
30/07/2014 à 22:21
merci a tout les deux pour votre retour
Cherpiedmainfroc a dit :
La photo d' origine est top, son thème est différent, elle met davantage en avant l' opposition roche/fluide.
On est bien d'accord c'est pour ca que je voulais crée un autre post pour elle, mais vous m'avais devancé ;)