Un peu glauque

04/01/2011 à 11:04

Binome

bonjour à tous

histoire de cette photo au pied de l'Atomium

l'effet de brouillard m'a été donné après un burn-out de la voiture du garde du corps de notre souverain , les pneus ont fait un peu de fumé et j'ai trouvé la scène sympa. dommage le bout de la voiture à droite.

[img=Un peu glauque]http://img27.imageshack.us/img27/2561/glauquephotofacile.jpg[/img]

merci pour vos commentaires

Phill
04/01/2011 à 12:58

fanatiquedenumerique

Je ne suis pas certain d'avoir tout compris dans l'histoire des pneus,du garde, et du roi, mais pas important.
J'aime cette image.
Elle est loin d'être parfaite au niveau technique. Mais pas important.
Ce qui est important, c'est l'envie qu'elle donne d'être regardée, examinée.
Elle ferait presque penser à Blow-up
04/01/2011 à 14:21

Binome

merci fanatiquedunumerique
je trouve aussi l'effet très film d’épouvante ou triller.

pour l'histoire , il y a la voiture d'un garde du corps du roi qui a démarré en trompe , les pneus on fait de la fumé , ce qui a donné cet effet de brouillard.

phill
04/01/2011 à 14:28

Han67

Ah oui, Blow Up, sacré film, même si ce n'est pas exactement un film d'épouvante ni un thriller. L'histoire est celle d'un thriller, mais c'est surtout un film sur la photographie, à voir absolument donc. Bon, ceux qui attendent de l'aventure abracadabrante seront sans doute déçus... (Juste, à ne pas confondre avec Blow out qui lui est un sacré thriller!)
Je partage le même avis que fanatique, mais j'ajouterai que la poubelle (c'est bien ça?) gêne un peu la lecture. J'ai essayé premièrement de l'enlever au pinceau à cloner avec Gimp (moyennement bien d'ailleurs) puis j'ai tenté un recadrage:
1)


2)


Ton avis?
04/01/2011 à 17:50

Binome

@han67

super pour la poubelle, moi je ne suis pas arrivé , elle est en fonte et s'était trop lourd pour moi :D
je penserai à Gimp pour la prochaine fois ;)

je ne suis pas encore assez pro avec Gimp

et le recadrage est sympas

merci pour tes conseils, je les garde bien au chaud pour la prochaine.

Phill